Crème hydratante ou pas crème hydratante...

Publié le par Golawok

J'ai terminé ma crème de jour, je dois en refaire une. Mais j'hésite. J'hésite sur le principe même de la crème. J'ai envie de simplicité et une crème peut-elle être considérée comme simple ? Une crème demande un minimum de 4 ingrédients : l'huile, l'eau, l'émulsifiant et le conservateur. Et bien entendu, ça me paraît très incomplet. Il manque un ou deux actifs, voire une fragrance pour avoir une vraie crème.

Je pourrais me contenter du mélange huile végétale + aloe vera que j'ai fait à mon homme. C'est rapide à faire et surtout simple, sans ingrédients superflus. Oui mais je dois liquider mon stock et ce n'est pas comme ça que je vais y arriver. Sacré dilemme, hein ?! C'est fou comme une prise de conscience nous amène à réfléchir pendant des heures sur des choses aussi futiles.

Je décide finalement de partir sur ma base huile + aloe et d'y intégrer d'autres ingrédients rarement utilisés.

Recette :
- Huile végétale d'argan : 22 %
- Macérât huileux de figue de barbarie : 21 %
- Hydrolat de sauge : 10 %
- Extrait de concombre : 10%
- Gel d'aloe vera : 35 %
- Maca vital : 2 %

Je n'ajoute pas de conservateur. Mon gel d'aloe vera en contient déjà, tout comme l'extrait de concombre. Il reste seulement 10 % de produit sans conservateur, il est inutile d'en ajouter. De plus, je n'ai fait que 30 ml de produit, ce sera utilisé très vite.

La galère de la photo avec une préparation très liquide...

La galère de la photo avec une préparation très liquide...

Résultat :
C'est gras et très liquide ! Ce n'est pas du tout ce que j'espérais. Je vais m'en servir en guise de crème de nuit, ce sera parfait pour régénérer la peau la nuit.
Et je suis bonne pour faire une nouvelle version pour la journée.

Publié dans Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
génial je vais l'essayer merci infiniment pour vos recettes naturelle.
Répondre