Lait démaquillant vanillé

Publié le par Golawok

Je devais me refaire un démaquillant. J'avais envie de quelque chose qui me permette de me nettoyer le visage rapidement quand j'ai la flemme de faire la totale. Je voulais une texture lait mais qui m'apporte de la nutrition donc pas mal d'huile. J'ai regardé les fiches technique des différents émulsifiants que j'ai en stock et pour obtenir un lait avec pas mal d'huile, je n'avais pas beaucoup de solutions. Il me restait la cire n°2, dosée à 3 % avec ajout de 3 % de lécithine de soja.

Recette :
- Huile végétale de cameline : 30 %
- Cire n°2 : 3 %
- Lécithine de soja : 3 %
- Eau : 56.2
- Fucocert : 6 %
- Extrait aromatique de vanille : 1 %
- Cosgard : 0.8 %

Lait démaquillant vanillé

J'obtiens une texture lait vraiment sympa. L'odeur de l'extrait aromatique est présente au début puis laisse place à l'odeur d'huile végétale de cameline. Fort heureusement, ce n'est pas la cameline de chez AZ qui est une véritable infection ! C'est celle de chez Manske que j'avais eue en cadeau il y a pas mal de temps et que je devais finir. C'est la même odeur que celle d'Absolubio, une odeur verte fraîche, plutôt agréable quand on aime les odeurs herbacées.

Même si ce lait est très bien et qu'il retire bien le mascara (ce n'est pas du waterproof), je crois que je préfère les biphasés pour le démaquillage. Je trouve ça plus rapide, plus efficace. Et là, ce lait est quand même assez gras. En même temps, je l'ai voulu, hein ! Avec 30 % d'huile, ça pouvait difficilement être léger.

Publié dans Soins du visage

Commenter cet article

Vanou 01/04/2015 13:22

COucou !
Ah l'huile de cameline, j'y suis allergique, je suis dégoûtée... J'ai testé celle d'Emile Noël. Il paraît qu'elle est bien pour les peaux atopiques.
J'ai jamais fais de lait pour me démaquiller. Tu l'as rincé comment ?
En ce moment, je suis avec de l'huile et c'est pas mal.
Bisous !

Golawok 01/04/2015 13:39

Je ne le rince pas. Enfin si, je passe de l'hydrolat de rose dessus.
Je n'ose pas me démaquiller avec de l'huile seule. J'ai l'impression de gaspiller parce que j'en utilise plus que si j'en mets dans un lait.