Mousse au chocolat pour le corps

Publié le par Golawok

Ma copine Lucie m'a envoyé un baume corporel fait avec l'émulsifiant Dermofeel GSC de chez Absolubio. La texture était absolument exceptionnelle et j'ai eu très envie de la retrouver mais avec une odeur gourmande de chocolat.

Recette :
- Beurre de cacao brut : 20 %
- Huile végétale d'amande douce : 10 %
- Dermofeel GSC : 4 %
- Eau minérale : 59,2 %
- Allantoïne : 1 %
- Urée : 5 %
- Cosgard : 0,8 %

Mousse au chocolat pour le corps

J'ai obtenu une texture très liquide qui s'est transformée en mousse après quelques heures de refroidissement. Puis, après quelques jours, la mousse laisse place à une crème puis à un baume. Sur la photo, on voit en haut la mousse et en dessous la crème-baume.

Je suis très déçue par l'odeur, le cacao ne ressort pas assez et je trouve que ça sent le cosgard. Et j'ai horreur de l'odeur du cosgard ! J'ai pensé qu'une fragrance serait superflue vu comme le beurre de cacao brut embaume mais ce n'est pas assez fort une fois le produit terminé.

A part ça, c'est agréable à utiliser, j'aime beaucoup.

Publié dans Soins du corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Lol ! Je pense que je ne faisais pas attention. Mais j'ai remarqué qu'il vaut mieux mettre d'abord le cosgard et ensuite les fragrances. Je trouve que si je fais l'inverse ça sent plus le cosgard que le parfum de la fragrance...<br /> Faut tester ;-)<br /> Bisous !
Répondre
V
Merci pour la photo ! Je la vois ^^<br /> La texture est top ! <br /> Je pense que l'odeur du cacao n'est pas assez prononcé à cause de la trop grande présence d'eau. Ou alors, il faudrait aromatiser l'eau avec de la poudre de cacao... mmm<br /> C'est marrant, mais avant, je ne trouvais pas que le cosgard sentait. Mais depuis quelques mois, il a une odeur d'amande bizarre. Tu ne trouves pas ?<br /> Bisous
Répondre
G
C'est même pas une odeur d'amande, c'est absolument ignoble ! Mais j'ai toujours senti cette odeur, je ne vois pas de différence par rapport à avant.<br /> <br /> Je pense en effet qu'il manque quelque chose dans cette recette. A voir pour le cacao en poudre, c'est une bonne idée.<br /> Bisous
V
Ouuuuuh ta recette me fait trop envie !<br /> Par contre vois pas de photo.<br /> Bisous
Répondre
G
Merci !!<br /> Pour la photo, je ne comprends pas. Je l'ai bien mise mais elle n'apparait pas. C'est agaçant !