Contour des yeux réparateur

Publié le par Golawok

Vous vous en souvenez peut-être, j'ai eu une conjonctivite il y a peu. Entre les antibiotiques, les nettoyages nombreux et le manque d'hydratation pour éviter une contamination plus importante, mes yeux et leur contour ont souffert. J'ai donc eu envie et besoin d'un contour des yeux très hydratant. J'ai décidé de me faire une crème sans huile pour n'avoir que le côté hydratant et non nutritif. J'en profite pour tester les hydrolats achetés chez La Santé au Naturel (camomille et soucis).

Recette :
- Hydrolat de camomille romaine : 35,2 %
- Hydrolat de soucis : 20 %
- Hydrolat de bleuet : 30 %
- Olivem 1000 : 7 %
- Gomme xanthane : 0,3 %
- Aloe vera : 5 %
- Allantoïne : 1 %
- Cosgard : 0,8 %
- Complexe sodium benzoate et potassium sorbate : 0,7 %

Contour des yeux réparateur

Dès la première application, j'ai senti l'effet tenseur de l'aloe vera. J'ai aussi senti que ça faisait beaucoup de bien à ma peau.
En revanche, l'application n'est pas idéale, la gomme xanthane donne une sensation un peu étrange et il faut bien masser pour faire pénétrer la crème. C'est un détail qui ne me gêne pas.

J'ai volontairement fait une toute petite quantité de crème (6 ml) car pour le contour des yeux il faut une quantité infime de crème. Je suis certaine que ces 6 ml vont durer pas mal de temps.

Publié dans Soins du visage

Commenter cet article