Baume corporel raffermissant

Publié le par Golawok

J'avais besoin d'une crème pour le corps. Je me suis souvenu d'une vieille recette que Voili Voilou m'avait faite il y a pas mal de temps maintenant. Un baume prolongateur de bronzage que je n'ai jamais réussi à reproduire, à mon plus grand regret. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais obtenu la même texture, même en respectant les dosages à la lettre.

J'ai donc pensé le faire à nouveau et puis je n'avais pas les ingrédients. Je suis donc partie sur quelque chose de totalement différent mais en gardant l'idée de départ, à savoir un baume huileux, sans eau.
J’ai voulu utiliser des ingrédients afin de les terminer et mon choix s'est arrêté sur le macérât de bellis qui a de belles vertus raffermissantes. Juste avant l'été, ça tombe bien !

Recette :
- Beurre de tucuma : 17 %
- Beurre de karité : 12 %
- Beurre d'avocat : 11 %
- Huile végétale de buriti : 5 %
- Macérât huileux de bellis : 55 %

Baume corporel raffermissant

Les petits morceaux blancs sont des morceaux de beurre de karité qui ont refroidi plus vite que le reste, absolument pas gênant.

Je suis totalement fan de ce produit ! Il laisse la peau très douce et hydratée. Il en faut très peu, sinon ça graisse beaucoup mais en en mettant peu, c'est simplement parfait !

Publié dans Soins du corps

Commenter cet article

VV 06/07/2015 23:42

Chouette ! Je rentre bientôt en France et je n'ai pas oublié ta requête... Je compte refaire le baume et je te tiendrai au courant si j'arrive à obtenir la texture initiale. Je t'enverrai une photo ;)