Envie de changer de vie

Publié le par Golawok

Je vais avoir 35 ans. J'approche de la quarantaine et je sens la crise grandir en moi. J'ai de moins en moins de motivation pour travailler dans ce que je fais. Je suis fatiguée de faire des cartons, d'emballer consciencieusement pour éviter la casse des flacons en verre. Ca me prend un temps fou et j'en ai marre !
Pourtant, j'adore le contact que j'ai avec mes clientes qui sont parfois des amies ou qui le deviennent au fil du temps. Mais la logistique est devenue une véritable corvée : emballage, création des étiquettes d'expédition, paiement en ligne des frais de port à chaque colis, découpage d'étiquette, scotchage des étiquettes sur les colis. Je fais les colis de moins en moins vite, je laisse parfois filer 1 jour avant de préparer la commande alors que je mettais un point d'honneur à tout traiter très rapidement pour satisfaire ma clientèle.

Ce qui me plaît le plus avec Absolubio, c'est le contact client. Que ce soit par e-mail, via Facebook ou via les ateliers que j'organise. C'est là que je prends le plus de plaisir. Je passe des heures sur mon profil professionnel Facebook (Véronique Absolubio) et sur la page de la boutique, je ne m'en lasse pas. J'aime le contact ! Je me demande même si je ne devrais pas ouvrir une boutique physique. Pourtant, je suis quelqu'un de timide, qui déteste parler en public. Mais lors des ateliers, c'est différent, je me sens bien. Il faudrait que je développe davantage cette partie de mon activité.

Je rêve de partir loin, d'acheter une grande bâtisse et de la transformer en chambres d'hôtes. Ca me laisserait suffisamment de temps pour continuer mon métier d'origine, à savoir la gestion de projets de traduction. Ça, j'aime toujours ! Même après 10 ans d'activité, je prends du plaisir à recevoir des demandes de mes clients. Le contact-client n'est pas agréable comme celui d'Absolubio mais il y a moins de logistique :)
Et je pourrais aussi organiser mes ateliers cosmétiques. Qu'est-ce que ça me plairait !

Je crois qu'il est temps de réfléchir sérieusement à tout ça. C'est peut-être juste le contrecoup de la fin des vacances, la reprise du boulot immédiate, sans même avoir eu le temps de ranger la maison (les valises trainent encore dans le salon). Mais j'ai besoin de changement, je le sens.

Je publie cet article, sans laisser la nuit porter conseil :) C'est mon état d'esprit du soir. Demain ça ira sans doute mieux mais j'ai envie de dire ce que j'ai sur le cœur. Écrire fait du bien, permet d'y voir plus clair.

Publié dans Le quotidien

Commenter cet article

Emilie 01/10/2015 21:26

Bonsoir,
Je viens de découvrir ton blog via le groupe FB "Les fées de surprise". Je n'écris pas souvent de commentaires sur les blogs, mais là j'avais envie de te dire quelques mots.
J'ai déjà commandé sur absolubio, j'ai déjà posé des questions sur tes produits. Tu es toujours très agréable, très réactive. C'est toujours un plaisir d'avoir à faire à toi. D'ailleurs je suis en train de créer un blog et tu es le premier de mes fournisseurs dont je vais parler. Pour ma part j'ai un projet de savonnerie. Je suis éducatrice à la base. La venue de mon premier enfant a chamboulé mes envies professionnelles. Je pense que lorsque l'on souhaite réellement quelque chose, que l'on se donne les moyens d'y arriver, tout est possible. Je souhaite que tu arrives à concilier toutes tes aspirations professionnelles. Merci encore pour tout et bonne continuation.

Amaterasu 19/08/2015 21:10

Coucou !

C'est très rare que je commente sur les blogs, je me contente de passer, d'admirer, de noter, de mettre en favoris, d'y revenir parfois ...

J'aime beaucoup ta boutique (je commande quasi exclusivement chez toi et chez AZ), donc je me sens un peu égoïste de dire que je trouverais vraiment dommage que tu fermes ... Je ne sais pas si tu l'as envisagé ou pas après !
Comme tu le dis, tu es vraiment très à l'écoute, que ça soit pour des conseils (je suis aussi en mode fantôme la page facebook ^^) ou en cas de petits pépins ... On sait qu'on peut te contacter et que tu répondras toujours, quel que soit le temps que ça prendra ! Et ça c'est franchement chouette. Et puis on sait que tu apportes un soin vraiment particulier aux commandes et aux produits que tu proposes.
Peut-être que c'est "la rançon de la gloire" (et de la qualité, perso les bouteilles en verre plutôt qu'en plastique, j'apprécie !), que le nombre grandissant de commandes (enfin, je l'imagine comme ça !), t'impose de plus en plus de travail, notamment au niveau des emballages et tout ça. Et si tu faisais comme certaines boutiques, que tu "fermais" pour quelques jours quand les commandes sont en trop grand nombre, le temps de les écouler ? Je ne sais pas si ça apporterait une réelle solution ou pas.

En tout cas, ton bien-être (et ta vie de famille !) doit passer avant les envies de tes clients. Bon courage dans ta réflexion, tu te sentiras sûrement mieux une fois que tu auras pris une décision ... Et peut-être une nouvelle direction.

A bientôt et merci ;)

VV 11/08/2015 12:13

J'espère que tes idées vont murir et que tu vas pouvoir te lancer dans d'autres expériences qui te raviront à nouveau. Bon courage. Bises

Cricri 11/08/2015 06:26

Quitte tout.viens t installer a la reunion ici il fait si bon vivre....

emmanuelle 11/08/2015 00:52

Bonsoir
Parfois dans la vie c'est jamais tout rose...
j'ai travaillé comme une folle pendant 12 ans et j'adorai mon métier. Et puis un jour j'ai décidé de changer de vie et de me consacrer à ma famille.J'ai quitté une grande ville pour une petite ville de campagne au bord de la mer. Cela fait maintenant 4 ans que je ne travaille pas et que je m'occupe de mes enfants, j'aime beaucoup le temps que je passe auprès de ma famille. seulement il faudra bien que je retrouve une activité professionnelle. je me suis dis en vous lisant que vous aviez de la change vous avez créé votre boutique et votre blog. J'aimerai moi aussi me diriger vers la création de cosmétique au naturel mais je n'ose pas.
Si je peux vous donnez un conseil (c'est toujours plus facile d'en donner aux autres qu'à soi-même ;) essayez de déléguer les taches pour lesquelles vous n'avez plus de plaisir, ou alors organisez les de façon différentes, tournez vous vers celles qui vous plaisent peut être que les activités les plus barbantes deviendront moins ennuyeuses. finalement votre cheminement est peut être une étape vers autre chose. je pense que la vie est semée d'étape et heureusement sinon on tournerai en rond.
Voilà peut être que ceci vous aidera à vous remettre plus facilement au travail (je ne dis pas ça parce que j'attends ma commande hein ;)
Plus sérieusement j'ai pris le temps de faire un commentaire ( un roman) parce que votre votre message est touchant et que j'ai déjà été dans le même état d'esprit. je vous suis depuis deux ans et vous faites du bon travail. Alors courage

Maya 10/08/2015 21:58

Il y aura encore bcp de moments comme cela dans les années qui vont venir. J'en ai 64, je sais!
Allez, reprenez-vous, il y a juste un petit manquement, un plaisir, un moment de détente que vous ne prenez pas. Les chambres d'hotes, ou les gens vont vous laisser des dégats et autres. Partir loin, je viens de le faire, ce n'est pas si facile, j'ai juste réalisé sur place que ce n'etait pas ce que l'on revait !
Il y a la routine, mais il faut trouver et accorder la routine avec un petit plus. Je vous souhaite une bonne nuit

Vanou 10/08/2015 20:53

Courage ma belle !
Peut-être tu as besoin de déléguer
Gros bisous