Huile de massage anti-stress

Publié le par Golawok

Ma fille vient d'entrer au CP. Elle s'est mis une pression folle, comme si le CP allait être très difficile et qu'elle n'y arriverait jamais. Elle avait très peur d'y aller et a pas mal pleuré le matin de la rentrée.
Au fil des jours, ça s'est amélioré mais j’ai voulu l'aider à se détendre un peu en réalisant une huile de massage délassante et anti-stress.

Recette :
- Huile végétale d'amande douce : 25 grammes
- Huile essentielle de petitgrain : 4 gouttes
- Huile essentielle de marjolaine à coquille : 4 gouttes
- Huile essentielle de lavande vraie : 6 gouttes
- Huile essentielle de mandarine : 10 gouttes

L'huile sent très bon. J'avais peur avec la lavande que je n'aime pas trop et surtout la marjolaine qui n'est pas la plus agréable mais les agrumes ressortent plus et c'est très agréable.
Ma fille adore cette huile et le moment du massage, juste avant le coucher, est très attendu.

Je ne sais pas si ça l'aide à se détendre, c'est difficile de savoir à cet âge-là mais l'école se passe de mieux en mieux.
Ce petit moment passé toutes les 2, le soir, est aussi très sympa pour moi. Je pense que je referai cette huile quand elle sera terminée.

Commenter cet article

Moon 09/10/2015 12:06

Je vais faire ta recette Gola pour la petite fille d'une de mes copines. Elle a 12 ans et est toujours très stressée en rapport avec l'école : toujours peur d'avoir une mauvaise note, passe son temps à faire ses devoirs, veut toujours tout bien faire... Elle réclame toujours des massages à sa maman et là, voilà une nouvelle occasion pour se faire masser. Merci !

Jess 07/10/2015 12:12

Cette huile devrait être pour moi car c'est plutôt moi qui me met la pression que mon loulou même mdr ^^ Mais ses 1ères évaluations sont très bonnes me voilà bien rassurées ;)
Courage à toi et ta puce
Bisous

Vanou 05/10/2015 14:16

Coucou !
Ah l'école... Ce n'est vraiment pas évident pour eux... Courage à toi et à ta petite princesse !
Je note ta recette de côté, je crois qu'elle va me servir pour mon petit bout qui est entré en maternelle cette année... C'est pas gagné non plus ptdr et même le coucher... Ah la galère...
Bisous