Crème visage effet bonne mine

Publié le par Golawok

Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas fabriqué une crème visage. J'avais ma crème Melvita mais je m'en suis vraiment lassé. Je refais donc une crème et c'est comme si je débutais en formulation. C'est bizarre mais j'ai l'impression d'avoir perdu la main.

Je souhaite une crème hydratante et anti-âge. J'ai des perles de teint depuis pas mal de temps, autant les utiliser pour illuminer mon teint en ces temps gris.

Recette :
- Huile végétale de melon : 15 %
- Huile d'olive : 5 %
- Olivem 1000 : 5 %
- Eau minérale : 58 %
- Gel d'aloe vera : 5 %
- Acide hyaluronique : 0,5 %
- Colla'Boost : 3 %
- Q10 : 3 %
- Perles de teint : 3 %
- Fragrance : 1 %
- Cosgard : 0,8 %
- Complexe benzoate de sodium et potassium sorbate : 0,7 %

Une jolie crème avec des petites perles orange, c'est vraiment chouette. Sauf que ces satanés perles ont bouché la pompe de mon flacon en verre. Impossible d'en tirer une quantité suffisante et aucune perle dans le peu de crème que j'arrive à pomper. Je l'ai donc transférée dans un pot.
Très agréable à utiliser mais je cherche encore l'intérêt des perles de teint. J'ai mis exprès 3 % pour avoir une crème légèrement teintée, effet bonne mine mais je pense qu'il en faudrait au moins 5 % pour que ça commence à se voir. On verra la prochaine fois !

Côté efficacité, j'ai l'impression que c'est pas mal ! Je sens ma peau plus hydratée et les rides de déshydratation sont moins visibles et ce, dès la première application. Il va falloir que je fasse une crème pour la nuit car les perles de teint ne peuvent pas être mises la nuit.

Après quelques semaines d'utilisation, je peux dire que ces perles de teint sont vraiment pourries ! Les perles ne se mélangent pas à la crème. Elles laissent des trainées marrons sur le visage et les mains, il faut bien masser pour les faire disparaitre. Côté bonne mine, on repassera, aucun changement sur mon teint.

Bref, je ne suis pas convaincue du tout !

Publié dans Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jess 19/01/2016 15:56

J'ai des perles de teint aussi mais encore jamais utilisé ! Je testerai pour voir si j'arrive à la même conclusion que toi !
Bisous

Orlane 13/01/2016 14:12

Coucou ! Chouette recette ! Il faut aussi que je me fasse une crème visage depuis ... 6 mois au moins ! Et là, avec le froid qui arrive, ça devient presque une urgence. Tiens, une bonne idée pour ce soir ! Bises ♥