Baume à tout faire

Publié le par Golawok

Depuis quelques mois, je suis animatrice auprès des enfants des écoles de ma ville. J'ai fait quelques remplacements l'année dernière et cette année, j'ai mon propre atelier : j'apprends aux enfants à faire leurs cosmétiques !
J'ai pas mal de difficultés à trouver des recettes simples, à réaliser sans chauffe (bonjour les accidents sinon !) et avec un minimum d'ingrédients parce que la mairie n'a pas des fonds inépuisables.
Donc je me creuse la cervelle toutes les semaines pour dénicher des recettes faciles et rapides à faire.

Cette semaine, j'ai réalisé un baume à tout faire. C'est-à-dire un baume pour le corps (qui peut servir à nourrir la peau ou à soigner les zones irritées) ou pour les cheveux (en bain d'huile).

Recette :
- Huile de coco : 5 g
- Beurre de karité : 10 g
- Gel d'aloe vera : 5 g

Baume à tout faire

Je suis très contente du résultat. Le baume n'est pas trop gras et fait bien son boulot. Ma peau est bien nourrie et une petite quantité suffit pour l'ensemble du corps.

Publié dans Soins du corps, Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
BRAVO, je trouve super l'initiation pour les enfants
Répondre