Bilan après une semaine de lavages aux poudres ayurvédiques

Publié le par Golawok

Cela fait une semaine que je n'utilise plus que des poudres pour me laver les cheveux. Je change de composition tous les jours mais je garde systématiquement la poudre de reetha qui me lave vraiment bien les cheveux. A cela, j'ajoute des poudres de nagarmotha, de bhringaraj, de multani mitti, de citron, etc.

Je fais donc un petit bilan rapide.
J'adore me laver les cheveux avec, j'ai une vraie sensation de propreté. Mes cheveux ont du volume et restent propres toute la journée. Le lendemain au réveil, mes cheveux sont en place, c'est-à-dire qu'ils ne partent pas dans tous les sens comme c'était le cas avec le lavage au shampooing solide (j'avais des cornes sur la tête). Niveau propreté, c'est pas la panacée mais je vois un mieux. Je peux sortir sans me laver les cheveux, je n'aurai pas trop honte. En revanche, en fin de journée, ils font vraiment sales.
Je les perds moins, je trouve beaucoup moins de cheveux dans le lavabo, c'est déjà une très bonne chose.

Bref, on continue ! Je ne vois aucun point négatif si ce n'est le temps que je mets à rincer mes cheveux. Je me lève 10 minutes plus tôt le matin et le problème est réglé.

Je viens de passer une commande chez Aroma-Zone, 11 poudres différentes dont la fameuse reetha que je consomme en grande quantité. Le sachet de 100 g dure environ 2 semaines, il m'en fallait plus, j'ai donc pris 2 paquets de 250 g, je devrais être tranquille pour un moment. J'ai acheté des poudres de :
- Amla
- Multani mitti
- Bhringaraj
- Brahmi
- Fenugrec
- Kachur sugandhi
- Kapoor Kachli
- Nagarmotha
- Orange
- Tulsi

Toutes ces poudres sont réputées pour donner du volume aux cheveux, favoriser leur croissance et les renforcer. Hâte de les recevoir et de les utiliser.

Prochain bilan d'ici 1 mois.

Publié dans Cheveux

Commenter cet article

laura 19/12/2016 10:06

Du coup ça donne quoi ?

Golawok 19/12/2016 12:32

Beaucoup moins de cheveux perdus mais pour le côté gras, c'est pas encore ça. Je continue, je pense que j'ai quand même trouvé une bonne solution.