Shampooing reetha-aloe vera-multani mitti

Publié le par Golawok

Je continue sur ma lancée des poudres ayurvédiques. Le résultat du mélange de 36 poudres a été très bon. Mes cheveux n'étaient pas nickels au réveil mais j'ai connu bien pire.

Ne voulant pas l'utiliser au quotidien, j'ai réalisé un autre mélange avec cette fois la poudre de reetha accompagnée de multani mitti et de poudre d'aloe vera.

Recette :
- 3 mesures de reetha
- 2 mesures de multani mitti
- 1 mesure d'aloe vera

J'ai mélangé avec de l'eau très chaude, j'ai laissé tiédir puis j'ai appliqué sur cheveux mouillés en massant bien. J'ai laissé poser le temps de ma douche et j'ai rincé. J'ai eu le malheur de m'en mettre dans les yeux, je n'arrive pas à me débarrasser de l'irritation que ça a causé. J'ai rincé abondamment à l'eau puis j'ai utilisé du sérum physiologique. Je sens toujours une gêne, une irritation de la cornée. J'espère que ça va finir par passer dans le courant de la journée.

Bref, j'ai rincé mes cheveux trèèèèès abondamment (pas très écologique les poudres ayurvédiques !), je les ai sentis propres MAIS bien plus secs qu'avec le mélange de 36 poudres. Ils sont moins doux mais au moins ils sont propres. J'arrive toujours à avoir du volume et ça c'est déjà super pour moi.
A voir ce que ça donnera demain matin au réveil.

Shampooing reetha-aloe vera-multani mitti

Les poudres ayurvédiques, c'est bien mais il faut avoir le temps. Cette semaine, je n'ai pas ma fille mais la semaine prochaine, il faudra que je me lève tôt pour l'emmener à l'école et je ne suis pas sûre d'avoir le temps de faire la préparation, de la laisser poser et surtout de la rincer.

Ca m'embête de repasser au shampooing solide, je commence à avoir des résultats avec les poudres et j'ai peur de tout casser si je reprends les shampooings avec tensioactifs.

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article