Comment recycler du jus d'aloe vera

Publié le par Golawok

Il y a quelques mois, j'ai décidé de faire une cure d'aloe vera pur suite à l'article d'une copinaute. Je ne peux pas vous mettre le lien, elle a supprimé son blog. Les effets semblaient positifs sur elle alors j'ai décidé de tenter le coup et j'ai acheté plusieurs litres de pur jus d'aloe vera. La cure consistait en la prise de 2 cuillères à soupe de jus pur tous les matins.

Ne voyant aucun effet, j'ai terminé ma cure et je n'en ai pas racheté (ça coûte une blinde ce truc !!). Mais Ô ! Qu'ai-je vu beaucoup plus tard ? Il me restait une bouteille de 500 ml que j'avais oublié de consommer. A tous les coups, c'est cette bouteille qui aurait fait la différence sur mon organisme (héhé). Bref tant pis pour la cure, mais il va bien falloir que j'utilise cette bouteille.

Alors j'ai eu l'idée de transformer ce jus en gel et de l'utiliser au quotidien pour hydrater mon corps et mon visage. Je mets un temps fou à me tartiner de crème le matin, le gel sera beaucoup plus rapide à étaler et à faire pénétrer.
Il m'a suffit de "xanthaner" le jus (autrement dit, lui ajouter de la xanthane) pour obtenir un gel.

Recette :
- 500 ml de jus d'aloe vera
- 7,5 g de xanthane
- 3 g de cosgard

On mélange le jus et la xanthane, on laisse gonfler quelques minutes, on mélange à nouveau puis on ajoute le cosgard en mélangeant bien.
J'ai mis en flacon pompe 500 ml pour délivrer facilement et rapidement le gel.

Comment recycler du jus d'aloe vera

Super simple et pas de gâchis !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Françoise 29/01/2017 18:14

Eh eh, je fais pareil, c'est génial !
Mais j'ajoute du bicarbonate pour avoir le même pH que celui qui est vendu tout prêt.
C'est ici : http://framboisebleue.over-blog.com/2016/03/faire-du-gel-d-aloe-vera-a-partir-du-jus-a-boire.html