Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Crème main anti-eczéma (encore une...)

Publié le par Golawok

Je suis toujours à la recherche d'un moyen de faire partir l'eczéma que j'ai sur les mains. Les crises sont de plus en plus fréquentes, ça gratte, ça brûle, je n'en peux plus ! Je me suis demandé si le cosgard ne serait pas responsable. Je le tolère très bien mais peut-être que sur mes mains, je ne le tolère pas. Oui, ce serait un peu étrange je vous l'accorde mais je teste tout ce que je peux.

 

J'avais fait une crème pour les pieds à base d'urée que j'utilisais sur mes mains le soir avant de me coucher. Aïe, ça brûle ce truc mais ça semble relativement efficace ! Mais quand je dis que ça brûle, ça brûle vraiment beaucoup. Il me faut plusieurs minutes après application pour ne plus souffrir (faut dire que ma peau est à vif à force de me gratter). Dans ma crème, j'avais dosé l'urée à 10 %, j'ai donc décidé de baisser le pourcentage à 5 %.

 

Recette pour 15 ml environ :

- Huile végétale de carthame : 2,25 g
- Huile végétale d'inca inchi : 2,25 g
- Olivem 1000 : 0,9 g
- Hydrolat de camomille : 6,8 g
- Urée : 0,75 g
- Extrait CO² de camomille : une pointe de couteau
- Banane en poudre : 0,75 g
- Aloe vera : 1,5 g
- Extrait de pépins de pamplemousse : 5 gouttes

 

DSC_0002-copie-2.JPG

 

Résultat :

Ca m'a l'air de bien fonctionner !! Ca brûle un peu mais ça passe vite. J'en mets plusieurs fois par jour et dès le lendemain, ça va déjà beaucoup mieux : plus de brûlures à l'application et les plaques disparaissent. Beaucoup moins de rougeurs, les démangeaisons ont énormément diminué.

Pour l'odeur, on repassera hein, l'odeur de camomille est très présente mais bon, on fait avec.

 

Après quelques jours d'utilisation, il me reste quelques plaques bien rouges mais certaines ont totalement disparu. Je confirme également que le cosgard ne me fait rien et que je peux l'utiliser sans problème : il n'est pas la cause de mon eczéma.

 

Edit : Suite à une grosse poussée de stress, tout est revenu. Je crois que je n'arriverai pas à régler mon problème tant que je n'aurai pas réglé mon problème de stress. Il faut dire que gérer 2 entreprises, c'est dur ! Enfin, les vacances approchent, ça devrait me faire du bien.

Partager cet article

Repost 0

Sérum contour yeux

Publié le par Golawok

Dernière recette pour la fête des mères, le sérum contour des yeux. J'ai piqué la recette sur le site d'AZ et je l'ai très légèrement adaptée.

 

Recette pour 15 ml environ :

- Huile végétale de macadamia : 13.2 g
- Cire Olive Protection : 1.5 g
- Vitamine E :     1 goutte    

 

Résultat :

Je suis fan ! Le sérum est une crème huileuse avec une odeur de noix de macadamia divine ! Ca pénètre bien, ça ne laisse pas de sensation de gras, vraiment j'adore. A tel point que je vais m'en refaire !

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Crème de jour

Publié le par Golawok

Sixième recette pour Maman, la crème de jour !

 

Recette :

- Huile végétale de baobab : 7 %
- Dicaprylyl carbonate : 8 %
- Beurre avocat : 5 %
- Olivem 1000 : 8 %
- Eau minérale : 59 %
- Aloe vera : 10 %
- Urée : 2 %

- Fragrance mûre sauvage : quelques gouttes
- Cosgard : 0,6 %

 

Résultat :

Je l'ai voulu légère mais je me suis bien plantée... 8 % d'olivem avec 20 % de phase huileuse, ça donne une crème hyper épaisse. Je le sais pourtant, je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant d'olivem 1000. Heureusement, le dicaprylyl carbonate allège un peu la texture. J'espère que ça lui plaira quand même et que ça ne sera pas trop difficile à faire pénétrer. Au pire, elle l'utilisera en crème de nuit et elle prendra la crème de nuit pour la crème de jour...

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Crème de nuit à l'orchidée et à la mauve

Publié le par Golawok

Cinquième recette pour le colis de fête des mères. Ma Maman avait besoin d'une crème de nuit, j'ai utilisé ma combinaison d'émulsifiants préférée (merci à ma super NSP pour cette sublime découverte !!) pour un toucher épais mais pas trop, une bonne pénétration, un soin tip top !

 

 

Recette pour 50 ml environ :

- Huile végétale de baobab : 15 g
- Cire n°3 : 1,5 g

- Alcool cétylique : 1,5 g
- Eau minérale : 25,8 g
- Extrait hydroglycériné de mauve : 2,5 g
- Extrait hydroglycériné d'orchidée : 1 g

- Aloe vera : 2,5 g

- Fragrance Douceur lactée : quelques gouttes

- Cosgard : 10 gouttes

 

 

Résultat :

La crème est parfaite : J'adore vraiment cette texture. L'odeur est délicieuse, bref je suis fan et j'espère que Maman aimera aussi.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Démaquillant bi-phasique

Publié le par Golawok

Troisième recette du panier pour la Fête des Mères, un démaquillant bi-phasique. Ma Maman se maquille peu et quand elle le fait, c'est généralement sur les yeux. Rien de tel qu'un bi-phasique pour enlever le maquillage en un clin d'oeil.

 

Recette pour 50 ml :

- Huile végétale d'abricot : 25 ml

- Hydrolat de géranium : 25 ml

- Cosgard : 10 gouttes

 

Comme d'habitude, recette simple mais efficace. J'espère vraiment qu'elle va aimer l'odeur de l'hydrolat de géranium...

L'huile d'abricot est anti-âge et inodore, aucun problème pour le mariage avec l'odeur puissante de l'hydrolat. Et en plus, elle a un toucher sec, parfait pour les yeux.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Stick à lèvres fondant

Publié le par Golawok

Qu'il fasse beau et chaud ou moche et froid, nos lèvres ont besoin de protection. Je vous propose une recette de stick à lèvres fondant très simple à réaliser.

 

Recette (il vous restera un peu de préparation pour un 2eme stick) :

- Beurre de karité : 5 g

- Cire de jojoba : 2 g

 

Précautions d'usage avant tout !

Faire fondre le beurre de karité et la cire de jojoba au bain-marie. Lorsque tout est bien fondu, mélangez bien puis versez directement dans le stick à lèvres. Laissez refroidir.

 

DSC_0002-copie-1.JPG

 

Résultat :

Un stick à lèvres ultra fondant, avec une glisse parfaite sur les lèvres. Celles-ci sont parfaitement protégées du froid et/ou du soleil.

Publié dans Pour les débutants

Partager cet article

Repost 0

Lotion tonique anti-âge

Publié le par Golawok

Deuxième recette pour le colis "Fête des Mères", la lotion tonique anti-âge, pleine de bons actifs.

 

Recette pour 100 ml environ :

- Hydrolat de géranium : 20 g

- Eau minérale : 67 g

- Gomme d'acacia : 3 g

- Extrait hydroglycériné de mauve maison : 6 g

- Extrait hydroglycériné d'orchidée : 3 g

- Cosgard : 20 gouttes

 

J'ai de la gomme d'acacia en grande quantité et je ne savais pas vraiment quoi en faire. En lisant attentivement la fiche-produit, j'ai vu qu'on pouvait l'utiliser en tant qu'actif anti-âge (effet tenseur) jusqu'à 3 %. J'ai donc intégré ma gomme à mon hydrolat et à mon eau minérale et j'ai eu un peu peur car elle a formé un amas gélatineux. J'ai bien mélangé, laissé reposer, bien mélangé à nouveau et elle a fini par se dissoudre. Elle a tendance à retomber au fond du flacon, il suffit de bien le secouer avant d'appliquer la lotion.

 

L'odeur de géranium est agréable, j'espère que ça plaira à Maman également.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Sérum anti-âge aux 5 huiles

Publié le par Golawok

Première recette pour le colis de la fête des Mères, le sérum huileux que ma Maman apprécie tant. J'ai choisi des huiles végétales riches en anti-oxydants et pour peau mature.

 

Pour 100 ml (histoire que ça dure longtemps !) :

- Huile végétale de figue de Barbarie bio : 10 ml

- Huile  végétale de pépins de framboise : 25 ml

- Huile végétale d'argan bio : 20 ml

- Huile végétale de sésame bio : 20 ml

- Huile végétale de pépins de raisin : 25 ml

 

Bien entendu, j'ai oublié de prendre des photos et je ne peux pas en avoir car ma mère n'est pas une pro de l'informatique et prendre des photos, les mettre sur l'ordi puis les envoyer par mail relève de l'exploit, je peux donc oublier...

 

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Sérum huileux, tout type de peau

Publié le par Golawok

Le sérum huileux est une étape indispensable de la routine beauté. Il s'agit d'appliquer quelques gouttes d'huile végétale sur le visage après l'avoir nettoyé en profondeur, matin et soir.

Vous ne le savez peut-être pas mais l'huile n'hydrate pas la peau, elle la nourrit et empêche sa déshydratation. Pour l'hydrater, il faut d'abord boire beaucoup d'eau et utiliser des actifs qui retiennent l'eau, mais ce sera vu dans un autre article.

 

Il est très important de nourrir sa peau matin et soir, que vous ayez la peau sèche ou grasse. Eh si ! Même les peaux grasses ont le droit d'être nourries. Et vous verrez qu'il existe des huiles pour les peaux grasses également. En faisant la recette ci-dessous, il est même probable que votre peau se normalise.

 

Avant de commencer, il convient de suivre les règles d'hygiène et les précautions d'usage indispensables.

 

Recette :

- Huile de jojoba : 100 %

 

J'ai choisi l'huile de jojoba car elle est proche du sébum humain de par sa composition et convient aux peaux grasses qu'elle régule et aux peaux sèches qu'elle protège de la déshydratation. De plus, c'est une excellente huile anti-rides !

 

Fabrication et utilisation :

Remplir un flacon en verre d'huile de jojoba. Prélever quelques gouttes d'huile, les mettre dans le creux de la main puis frotter les mains l'une contre l'autre pour chauffer l'huile. Enfin, appliquer l'huile en massages doux sur l'ensemble du visage pour faire pénétrer. Vous verrez qu'en fonction de votre type de peau, vous aurez besoin de plus ou moins d'huile pour vous sentir bien.

Vous pouvez désormais appliquez votre crème de jour ou de nuit. Personnellement, je ne mets pas de crème la nuit, l'huile me suffit.

 

DSC 0001

 

 

Résultat :

La peau est nourrie, elle semble plus fraîche, plus rebondie. Pour moi, c'est devenu un indispensable, ma peau adore ! Et la vôtre ?

Publié dans Pour les débutants

Partager cet article

Repost 0

Sérum anti-bouton

Publié le par Golawok

Malheureusement, l'acné n'est pas réservé aux ados. On a tous, de temps en temps, quelques boutons disgracieux. Je vous propose de réaliser un sérum simple et efficace contre ces vilains boutons.

 

Recette pour 10 ml environ :

- Huile végétale de yangu : 4,8 ml

- Huile essentielle de citron bio : 25 gouttes

- Huile essentielle de lavande aspic : 88 gouttes

- Huile essentielle de tea tree : 63 gouttes

 

Mélanger les ingrédients dans un bol/verre et mettre en flacon.

Appliquez une goutte de ce sérum sur chaque bouton, plusieurs fois par jour. 

 

 

DSC_0001.JPG

 

Mise en garde : l'huile essentielle de citron est photosensibilisante. Ne vous exposez pas au soleil après l'avoir utilisée. Vous pouvez la remplacer par de l'huile essentielle d'eucalyptus radié.

Publié dans Pour les débutants

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>