Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Gel lavant pour les mains, test AZ, fragrance Baby Doll

Publié le par Golawok

J'ai eu la chance de pouvoir tester la fragrance Baby Doll d'AZ. Je devais refaire un nettoyant pour les mains, j'ai choisi de le parfumer à cette fragrance.

 

Recette :

- Eau minérale : 235 g

- SLSA : 12,5 g

- Xanthane : 2,5 g

- Mica rouge Absolubio

- Fragrance Baby Doll

- Cosgard : 55 gouttes

 

 

Blog-467.jpg

 

Résultat :

La fragrance est discrète, pas entêtante, c'est très bien. Je ne suis pas fan, ça ne sent pas mauvais mais je ne sais pas si je supporterais cette fragrance dans une crème visage. Elle est difficilement descriptible. Poudré est le terme qui convient même si je suis d'accord, ça ne veut rien dire

Publié dans La Fée testeuse

Partager cet article

Repost 0

Absolubio, le blog

Publié le par Golawok

Et voilà ! J'ai créé le blog Absolubio. Courez-y pour découvrir de super recettes faites exclusivement avec les ingrédients de la boutique. Et en plus, si vous savonnez, un super concours vous y attend.

 

Le blog Absolubio se veut participatif, c'est-à-dire que vous pouvez m'envoyer vos articles de recettes, réalisées avec les ingrédients Absolubio. En échange, un lien vers votre blog sera ajouté.

 

Pour vous y rendre, c'est ici !

 

La page Twitter a également vu le jour, c'est ici !

 

N'hésitez surtout pas à me laisser vos commentaires, positifs comme négatifs, c'est avec la critique qu'on avance !

Publié dans Divers

Partager cet article

Repost 0

Crème "A mort les poux !"

Publié le par Golawok

Je brossais les cheveux de ma fille quand soudain mon oeil fut attiré par une bestiole. Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre que ça y est, la chose tant redoutée était arrivée. Ma fille avait des poux ! Branle-bas de combat, j'alerte mon homme qui était en train de préparer l'arrivée de nos invités (oui sinon c'est pas marrant) que je ne préparerai pas le dessert comme prévu, mais que j'allais m'occuper de traiter les cheveux de notre puce avant que ce soit l'invasion totale.

Vite, je dégaine l'ordinateur, je fonce sur le site d'AZ et je débusque la recette anti-poux. Ca tombe bien, j'ai tout sous la main (merci le stock démesuré) !

 

Recette :

- Huile végétale de coco : 52 %

- Huile végétale de neem margousier : 7 %

- BTMS : 5 %

- Olivem 900 : 8 %

- Infusion de lavande (à défaut d'hydrolat) : 26,4 %

- Huile essentielle de géranium : 1 %

- Cosgard : 0,6 %

 

 

  Blog-464.jpg

 

 

Résultat :

J'ai préparé 100 ml de produit, j'y ai mis du cosgard en me disant que 100 ml étaient largement suffisant mais j'ai finalement tout utilisé. J'ai donc bien étalé sur les cheveux de ma fille en veillant à n'oublier aucun cheveux. J'ai laissé poser 30 minutes comme préconisé puis mon homme a rincé, mal.

Au final, ma fille avait toujours les cheveux gras alors j'ai décidé de lui en remettre une couche et j'ai appliqué de l'huile de coco sur toute sa chevelure. J'ai attaché ses cheveux et j'ai laissé poser toute la journée (super bain d'huile quoi !).

 

J'ai retrouvé plusieurs poux morts sur ses vêtements. Mais n'ayant pas de peigne à lentes, je n'ai pas pu tout retirer. Je pensais quand même qu'avec tout ce que j'avais fait, c'était terminé. Mais non ! J'ai fait l'erreur de m'endormir sur mes lauriers alors que j'aurais dû refaire un masque 2 jours plus tard. Les poux sont revenus la semaine suivante. J'ai recommencé le traitement, acheté un peigne à lentes. On a aussi fait un bain d'huile d'olive + vinaigre blanc pour décoller les lentes résistantes. Ce n'était toujours pas terminé, on a finit par acheté une lotion du commerce. Oui, je sais, c'est mal mais je ne voulais pas qu'elle souffre encore de ces saletés. Surtout que j'en avais attrapé (aarrggh) ! Mais pour moi, un seul masque avec cette crème a suffi.

Publié dans Bébés et enfants

Partager cet article

Repost 0

Crème cocoon pour peau sèche

Publié le par Golawok

J'ai découvert il y a quelques jours que ma fille avait les bras complètement desséchés. J'avais en plus très envie de changer sa crème hydratante qu'elle avait depuis bien longtemps et qui commençait à me lasser. Oui, vous le savez, j'aime le changement !

 

Recette :

- Beurre de cacao désodorisé : 5 %

- Huile végétale de coco : 7 %

- Huile végétale d'amande douce : 8 %

- Cire n°3 : 3 %

- Alcool cétylique : 3 %

- Complexe hydratation intense : 3 %

- Aloe vera : 5 %

- Fragrance fleurs de pommier

- Cosgard : 0,6 %

 

 

Blog-462.jpg

 

 

Résultat :

Toujours aussi fan de cette fragrance. Ca sent vraiment bon.

La crème a une texture légèrement mousseuse, c'est très agréable à utiliser. Et surtout, elle est efficace, la peau de ma fille va déjà mieux après quelques applications seulement.

Après 2 semaines d'utilisation, sa peau a retrouvé sa douceur, je suis très satisfaite de cette crème.

Publié dans Soins du corps

Partager cet article

Repost 0

Shampooing anti-pelliculaire

Publié le par Golawok

Mon homme m'a demandé un nouveau shampooing pour lutter contre ses pellicules qui reviennent suite à l'arrêt de son Head & Shoulders ignoble ! Je ne m'avoue pas vaincue suite à l'échec de mon premier shampooing anti-pelliculaire et je me lance dans la formulation d'un nouveau super shampooing !

 

Recette :

- SCS : 50 %

- SCI : 20 %

- Infusion de lavande : 8 %

- Huile végétale de chaulmoogra : 5 %

- Urée : 10 %

- Algo'Zinc : 5 %

- Huile essentielle de bay saint Thomas : 0,5 %

- Huile essentielle de cade : 0,5 %

- Huile essentielle de cèdre de l'atlas : 0,5 %

- Huile essentielle de palmarosa bio : 0,5 %

 

Nouvelle-image-copie-1.JPG

 

Résultat :

L'odeur est... particulière ! Ca ne sent pas très bon mais on s'en doutait vu ce qu'il y a dedans.

Côté efficacité, ça ne marche pas. Pfff ! Je ne comprends pas. Il a repris son shampooing du commerce qui marche vraiment bien. Il utilisera mon shampooing en alternance, histoire de me faire plaisir quoi.

Publié dans Cheveux

Partager cet article

Repost 0

Ombre à paupières

Publié le par Golawok

Ca faisait très longtemps que j'avais envie de me mettre au maquillage. J'avais acheté tout le matériel nécessaire mais "la peur" de doser les colorants, le manque de motivation pour sortir le matériel, bref la flemme a fait que j'ai repoussé et encore repoussé. Et puis j'ai découvert le mica brun doré que j'adore et que j'ai proposé dans la boutique. Ayant les yeux bleus, je n'ai d'autre choix que d'utiliser des ombres à paupières marrons ou orangées. Oui, sinon il paraît que ça ternit la couleur des yeux...  Alors ce mica brun doré était fait pour moi et j'ai eu envie de tester dans une ombre à paupières.

 

Recette (tirée d'une recette AZ) remaniée à ma sauce (enfin avec les ingrédients en stock) :

- Talc : 1,2 g

- Touche douceur : 0,2 g

- Poudre de riz : 0,1 g

- Beurre de karité : 0,2 g

- Macérât de calendula : 0,2 g

- Mica brun doré : 0,8 g

- Mica argent : une touche, juste pour donner une couleur plus intense

 

J'ai mélangé les poudres (sans les micas) puis j'ai fait fondre mon beurre avec mon macérât. J'ai bien mélangé le tout et j'ai ajouté les micas au fur et à mesure et j'ai à nouveau bien mélangé.

 

 

Absolubio-1046.jpg

 

 

Résultat :

La couleur est très belle. Elle se rapproche du monobulle taupe de chez CCB que j'aime tant mais qui est bien dégueux niveau composition. J'avais peur que ce soit trop foncé mais j'ai montré le résultat à mon homme et il m'a dit que c'était très joli. Il était impressionné que j'ai fait ça moi-même ! Suis pas mal fière de moi

La prochaine fois, j'ajouterai peut-être un peu de mica brillant pour éclaircir un peu la teinte et lui donner plus de brillance.

Niveau tenue, c'est impeccable ! J'en ai mis le soir de noël et ça a tenu toute la soirée. Le lendemain, j'en ai remis et ça a tenu toute la journée. Je suis vraiment très contente du résultat !

Publié dans Maquillage

Partager cet article

Repost 0

Un grand merci !

Publié le par Golawok

Je tenais à vous remercier pour le soutien que vous m'avez témoigné lors de mon dernier billet. Vos messages m'ont fait vraiment chaud au coeur et je voudrais vous dire que moi aussi je vous aime

 

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2014, que celle-ci vous permette de réaliser tous vos souhaits et qu'elle vous apporte santé, bonheur et amour.

 

Elle a bien commencé pour moi car mon homme a été sélectionné pour faire une formation en e-commerce. C'est pour lui une reconversion professionnelle totale, un vrai renouveau ! Il a commencé hier et a vraiment hâte d'entrer dans le vif du sujet. Pendant ses 3 mois de formation, il aura un stage en entreprise à effectuer et bien sûr, il travaillera pour Absolubio. Je lui laisserai donc la main sur le site et sur la page Facebook quelques jours par mois.

 

De mon côté, j'ai des projets professionnels et personnels que je vous livrerai au fur et à mesure des avancées. Je suis vraiment excitée par cette nouvelle année qui sera sans doute merveilleuse !

 

Je suis donc de retour sur mon blog après une petite pause qui m'a fait beaucoup de bien. J'ai quelques recettes en attente de publication parce que même quand on fait une pause, on continue à tambouiller ou même à penser tambouilles !

 

A très bientôt et encore

 

http://rosatubes.r.o.pic.centerblog.net/32.jpg

Partager cet article

Repost 0