Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Gommage

Publié le par Golawok

Dernière recette pour ma Maman, un gommage visage.
Je suis partie sur une texture gel, ultra rapide à réaliser et comme j'ai fait beaucoup de produits en même temps, je voulais quelque chose de rapide, surtout avec les problèmes que j'ai eus avec la recette de crème de jour.

Recette :
- Eau de fruits de pamplemousse : 88,9 %
- Gomme xanthane : 1,5 %
- Poudre de noyaux de prune - grade moyen : 9 %
- Cosgard : 0,6 %

Gommage

Il n'y a pas plus rapide !
Bon, niveau odeur, c'est pas trop ça. Le mélange pamplemousse (qui ne sent pas trop le pamplemousse, c'est une eau de fruits et donc l'odeur est hyper discrète et sent surtout le conservateur), cosgard, noyaux de prunes est particulier. Mais on va dire que ça passe, c'est pas comme si on devait garder la préparation sur le visage pendant 10 minutes.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Cheveux gras, besoin de votre aide

Publié le par Golawok

J'ai les cheveux gras. Vous le savez déjà. Ca ne me dérange pas trop finalement, je les lave tous les jours et on n'en parle plus. Sauf que ce matin, j'avais rendez-vous chez le coiffeur à 9h45. Je n'allais quand même pas les laver alors qu'ils allaient être relavés 2 heures après. J'avoue que quand j'ai rendez-vous chez le coiffeur l'après-midi, je les lave le matin. Il est impensable pour moi de sortir avec les cheveux sales. Sauf que ce matin, je n'ai pas trop eu le choix : j'ai dû emmener ma fille à l'école, avec mes cheveux gras ! Quelle horreur !

Je suis une Maman qui prend soin d'elle. Je ne me maquille pas mais je fais attention à ma tenue, je fais en sorte d'être toujours présentable. Déjà pour moi mais aussi pour ma fille, pour qu'elle soit fière de sa Maman, qu'elle n'ait pas honte que je l'accompagne. Elle est petite donc pour l'instant elle est fière, quoi que je fasse, mais il est hors de question que ça change.

J'ai tout tenté : les shampooings du commerce, les shampooings bio pour cheveux gras, les shampooings solides pour cheveux gras (avec poudre d'ortie, rhassoul, shikakai, bois de Panama, huiles essentielles, etc.), les shampooings solides avec 85 % de SCS, les bains d'huile de jojoba, les sprays anti-gras (bi-phasique, ayruvédiques, aqueux...), tout, j'ai tout tenté ! Et toujours le même résultat : après un léger mieux pendant quelques jours, mes cheveux redeviennent gras dès le lendemain matin.

J'en appelle donc à vos talents, à vos idées, pour que mes cheveux reprennent un peu de vigueur, de beauté et que je puisse juste les laver tous les 2 jours. Ce serait merveilleux de les laver 1 jour sur 2 ! Comment avez-vous résolu votre problème de cheveux gras ?

Publié dans Le quotidien

Partager cet article

Repost 0

Masque pour peau mature

Publié le par Golawok

Encore une recette pour ma Maman. Elle veut un masque anti-rides. Maman est très influencée par le marketing qu'on voit à la télé et pense qu'il est possible de faire des miracles. J'ai beau lui dire que tout ça c'est du vent, elle y croit encore.
Bon, on va apporter de l'hydratation et de la nutrition, ce sera déjà pas mal.


Recette :
- Huile végétale de coco : 20 %
- Olivem 1000 : 6 %
- Eau minérale : 62,4 %
- Spiruline : 2 %
- Yaourt en poudre : 4 %
- Lait de coco en poudre : 5 %
- Cosgard : 0,6 %

Masque pour peau mature

Ce masque a une couleur sublime et sent délicieusement bon. Il n'y a rien à ajouter.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Crème de jour galère

Publié le par Golawok

Après la crème de nuit, je passe à la crème de jour pour Maman.

Recette :
- Huile végétale d'abricot : 20 %
- Cutina : 8 %
- Macérât aqueux de prêle : 65,4 %
- Kiosmétine : 2 %
- Avoine en poudre : 5 %
- Fragrance moorea : 1 %
- Cosgard : 0,6 %

- Ajout de xanthane : 1 %

Crème de jour galère

L'horreur totale à fabriquer ! Je l'ai refaite 3 fois, la 3eme émulsion ne prenant toujours pas. Je ne sais pas si c'est dû au macérât aqueux de prêle ou à la Cutina de My Cosmetik (faudra que je vous parle un jour de mon expérience avortée avec cette boutique...) mais l'émulsion n'a jamais pris. J'ai été obligée de stabiliser la crème avec de la xanthane et ça donne une crème avec une texture chewing-gum. Je la donne quand même à Maman parce qu'il y a de bonnes choses dedans mais j'espère vraiment que ça ira niveau application. J'ai essayé une petite quantité, ça allait, je croise les doigts.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Crème de nuit

Publié le par Golawok

Ma Maman m'a réclamé une crème de nuit. J'ai décidé d'utiliser des ingrédients que j'ai en stock mais que je n'utilise pas ou très peu. Ca va me permettre d'écouler un peu de stock et d'y voir plus clair.

Recette :
- Huile végétale d’Abyssinie : 5 %
- Huile végétale d'argan : 10 %
- Squalane : 5 %
- Hydra'Glyceryl : 6 %
- Eau de fruits d'orange : 57,4 %
- Concentré éclat & lumière : 1 %
- Maca vital : 3 %
- Urée : 5 %
- Allantoine : 1 %
- Fragrance mûre sauvage : 1 %
- Cosgard : 0,6 %

Crème de nuit

Ca nous donne une petite crème légère et agréable à appliquer. J'aime toujours autant cette fragrance, c'est un pur délice.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Crème corps pour peau de croco

Publié le par Golawok

Ma sœur m'a demandé de lui faire une crème pour le corps. Elle en fait une consommation très importante parce qu'elle a la peau très sèche.

Recette :
- Huile végétale de chanvre : 20 %
- Beurre d'avocat : 5 %
- Hydra'Glyceryl : 8 %
- Poudre de yaourt : 5 %
- Complexe hydratation intense : 3 %
- Fragrance miel-vanille : 1 %
- Cosgard : 0,6 %

Crème corps pour peau de croco

La crème est bien onctueuse. Elle a une jolie couleur verte qu'on ne voit pas trop sur la photo.

En espérant qu'elle plaise à ma soeur.

Publié dans Soins du corps

Partager cet article

Repost 0

Fête d'anniversaire Reine des neiges

Publié le par Golawok

Ma fille a eu 5 ans le 28 novembre dernier. Comme tous les ans, elle a invité des copines pour fêter ça et m'a demandé un anniversaire sur le thème de la Reine des neiges. C'est son dessin animé préféré. Elle vit Reine des neiges, elle respire Reine des neiges, elle chante Reine des neiges... J'ai tout de suite décidé de partir sur un thème bleu et blanc pour coller au mieux à Elsa, l'héroïne du dessin animé. Il n'y a qu'Elsa qui intéresse ma fille. Les autres personnages n'ont pas de pouvoirs magiques et sont donc dénués d'intérêt.

Je ne suis pas douée de mes mains, j'ai peu d'imagination et encore moins de créativité. J'ai surfé sur le net, à la recherche de belles idées. Je n'ai pas trouvé grand chose qui m'ait vraiment plu. Au fil des mois qui avançaient (oui, j'ai commencé très tôt), je me suis rendu compte que je n'allais pas pouvoir faire dans le grandiose. Il faut être réaliste parfois : les gâteaux à étages, les personnages en pâte à sucre, ce n'était pas pour moi.

Alors je suis partie sur quelque chose de simple : une nappe à flocons style napperon, une nappe en plastique bleu en dessous, les personnages achetés sur Ebay. J'ai trouvé un super site Internet sur lequel j'ai trouvé des tas d'objets à imprimer, découper et coller pour ma déco : les décorations de paille Olaf, les boîtes dans lesquelles j'ai mis les bonbons, les fanions et des tas d'autres choses que je n'ai finalement pas utilisées.

Et puis, pour éviter le gâteau à étage et la pâte à sucre particulièrement dégueulasse (n'ayons pas peur des mots !), j'ai investi 12 € dans un moule à gâteau en forme de flocon de neige. J'y ai fait cuire ma recette de gâteau au chocolat préférée (je la donnerai dans un autre article) et j'ai saupoudré de sucre glace pour un effet neige ! Les bougies étaient blanches avec des paillettes.

J'avais aussi fait des petits muffins (le reste de ma pâte à gâteau qui ne rentrait pas dans le moule), avec des petits moules en papier bleus avec flocons et un présentoir à cupcakes acheté sur Internet.

On a gonflé des ballons bleus qu'on a laissés au sol et mis quelques boules de déco en osier bleues et blanches un peu partout dans le salon.

Fête d'anniversaire Reine des neiges
Fête d'anniversaire Reine des neigesFête d'anniversaire Reine des neiges
Fête d'anniversaire Reine des neigesFête d'anniversaire Reine des neigesFête d'anniversaire Reine des neiges
Fête d'anniversaire Reine des neigesFête d'anniversaire Reine des neigesFête d'anniversaire Reine des neiges

J'avoue que je suis plutôt fière du résultat. J'ai eu pas mal de compliments de la part des parents des copines de ma fille. Ca m'a fait chaud au cœur parce que je ne suis vraiment pas douée dans ces choses-là. J'y ai passé beaucoup de temps, j'y ai mis tout mon amour pour ma Princesse. Elle était ravie de la déco et a passé un merveilleux anniversaire.

Publié dans Le quotidien

Partager cet article

Repost 0

Facebook et Twitter

Publié le par Golawok

Dites donc, on n'arrête pas le progrès ! Après Twitter, c'est au tour de Facebook de voir débarquer le blog Ma Vie au Naturel.

Bon, il a fallu que je désactive mon compte Twitter @golawok qui était totalement bugué. Je ne pouvais plus l'utiliser. J'en ai donc créé un nouveau @Mavie_aunaturel. N'hésitez pas à me suivre.
Concernant Facebook, c'est tout frais de ce matin. Je maîtrise bien mieux Facebook, le compte sera donc plus utilisé que le compte Twitter. Pour ceux que ça intéresse, rejoignez-moi sur la page https://www.facebook.com/pages/Ma-Vie-au-Naturel/1536674783249043 pour me suivre au quotidien dans mes aventures absolument passionnantes :)

A tout de suite !

Publié dans Divers

Partager cet article

Repost 0

Démaquillant nourrissant et hydratant

Publié le par Golawok

Ma Maman m'a demandé de lui faire un lait démaquillant. J'ai réfléchi et je me suis dit que j'avais envie de lui faire découvrir quelque chose de différent, de simple et de tout aussi efficace.
J'ai utilisé dernièrement un mélange d'huile végétale de noisette et d'aloe vera que j'avais fait pour mon homme pour enlever du mascara parce que je n'avais plus de démaquillant. Qu'est-ce que ça marche bien ! Non seulement ça enlève super bien le maquillage mais en plus ça nourrit et hydrate la peau. C'est rapide à faire, ça se fait à froid donc on préserve parfaitement les propriétés des ingrédients, c'est parfait.

Recette :
- Huile végétale d'abricot : 49,9 %
- Vitamine E : 0,1 %
- Gel d'aloe vera maison : 50 %

Démaquillant nourrissant et hydratant

Résultat :
Un démaquillant très efficace et économique grâce à la fabrication maison du gel d'aloe vera. Une recette qu'on peut décliner selon les besoins ou les envies en variant simplement les huiles végétales. Je suis fan de cette recette, j'espère que Maman appréciera aussi.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Fabriquer son gel d'aloe vera

Publié le par Golawok

A partir de la poudre d'aloe vera concentrée, on peut facilement réaliser un gel d'aloe vera. Il suffit de 0,5 g de poudre pour faire 100 ml de produit. On trouve 5 g de poudre chez Absolubio au tarif de 5 €. Pour 50 centimes donc, ça vaut le coup !

Recette :
- Eau minérale : 97,9 %
- Aloe vera en poudre : 0,5 %
- Gomme xanthane : 1 %
- Cosgard : 0,6 %

Il suffit de verser l'eau dans un récipient, d'y ajouter la poudre d'aloe vera et de bien mélanger pour dissoudre la poudre. On obtient du jus d'aloe vera. Pour en faire un gel, on ajoute de la xanthane. Et ensuite, on ajoute du cosgard si on souhaite conserver la préparation.

Fabriquer son gel d'aloe vera

Résultat :
Un gel d'aloe vera comme celui qu'on trouve dans le commerce mais beaucoup plus économique. Très facile à réaliser, il se conserve plusieurs mois au frigo.

Publié dans Ingrédients maison

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>