Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Contour des yeux réparateur

Publié le par Golawok

Vous vous en souvenez peut-être, j'ai eu une conjonctivite il y a peu. Entre les antibiotiques, les nettoyages nombreux et le manque d'hydratation pour éviter une contamination plus importante, mes yeux et leur contour ont souffert. J'ai donc eu envie et besoin d'un contour des yeux très hydratant. J'ai décidé de me faire une crème sans huile pour n'avoir que le côté hydratant et non nutritif. J'en profite pour tester les hydrolats achetés chez La Santé au Naturel (camomille et soucis).

Recette :
- Hydrolat de camomille romaine : 35,2 %
- Hydrolat de soucis : 20 %
- Hydrolat de bleuet : 30 %
- Olivem 1000 : 7 %
- Gomme xanthane : 0,3 %
- Aloe vera : 5 %
- Allantoïne : 1 %
- Cosgard : 0,8 %
- Complexe sodium benzoate et potassium sorbate : 0,7 %

Contour des yeux réparateur

Dès la première application, j'ai senti l'effet tenseur de l'aloe vera. J'ai aussi senti que ça faisait beaucoup de bien à ma peau.
En revanche, l'application n'est pas idéale, la gomme xanthane donne une sensation un peu étrange et il faut bien masser pour faire pénétrer la crème. C'est un détail qui ne me gêne pas.

J'ai volontairement fait une toute petite quantité de crème (6 ml) car pour le contour des yeux il faut une quantité infime de crème. Je suis certaine que ces 6 ml vont durer pas mal de temps.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Lotion "Nettoyage express"

Publié le par Golawok

J'avais besoin d'une lotion qui nettoierait mon visage très rapidement le soir avant d'aller me coucher. Comme vous le savez, je suis très fatiguée en ce moment et je n'ai pas le courage de me laver le visage à grande eau.
Une lotion sur un carré démaquillant en bambou fera bien l'affaire. C'est parti !

Recette :
- Eau de fruits de clémentine : 89,5 %
- Huile de ricin sulfatée : 3 %
- Macérât huileux de fleur de lotus : 3 %
- Vitaplex : 3 %
- Cosgard : 0,8 %
- Complexe benzoate de sodium et potassium sorbate : 0,7 %

J'obtiens une lotion blanche qui déphase un peu malgré l'huile de ricin sulfatée. Pas grave, je secoue et ça marche bien.

Je l'utilise donc tous les soirs en ce moment et elle est efficace. Je l'utilise aussi pour nettoyer le visage de ma fille le matin. Je n'ai pas eu de problème de picotement des yeux. Je suppose que l'huile de ricin à 3 % n'est pas trop agressive.

J'avais mis du Vitaplex et du macérât de lotus pour l'effet anti-âge mais j'ai tellement une sale tête en ce moment que je ne vois pas d'effet à ce niveau.

Je peux dire que je suis satisfaite de cette lotion, elle remplit bien son rôle.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Au bord de l'épuisement

Publié le par Golawok

Bouton de fièvre, conjonctivite, rhume, insomnies. Je cumule tout ça, je suis à bout. Épuisée à longueur de journée, sans possibilité de me reposer. Certains le savent peut-être, on m'a diagnostiqué une thyroïdite d'Hashimoto il y a quelques mois. En clair, je fabrique des anticorps qui détruisent ma thyroïde. Les symptômes que je ressens sont, entre autres :

  • fatigue
  • frissons
  • insomnies

Je suis donc très fatiguée et je fais des insomnies qui me fatiguent davantage. Je me lève le matin avec beaucoup de difficulté, parce que j'ai eu un réveil nocturne qui m'a tenue éveillée 2 ou 3 heures. Et si j'arrive à dormir d'une traite et que j'ai la possibilité de dormir tard, j'ouvre les yeux avant 8h du matin, généralement vers 7h30, si ce n'est plus tôt comme hier où j’ai ouvert les yeux à 6h50 après m'être couchée après minuit parce qu'on était invité (et encore, on est parti les premiers, je n'en pouvais plus). En journée, je dois gérer mes deux entreprises et restée connectée toute la journée au cas où un projet urgent de mon client principal surviendrait.

Mon traitement n'est pas encore au point. Il faut de longs mois avant de trouver le bon dosage de médicament (que je devrai prendre à vie) et en attendant, les symptômes sont toujours là.

Je ne sais pas quel est le prochain signe que mon corps va m'envoyer pour me dire qu'il n'en peut plus. Mes vacances sont dans un mois et demi, je ne les ai jamais attendues aussi impatiemment. D'habitude, je peux m'en passer. Je ne ressens pas le besoin de m'arrêter. Si je prends des vacances, c'est surtout pour ma famille. Mais là, j'ai vraiment hâte qu'elles arrivent ! Surtout que j'ai décidé de prendre 2 semaines et je m'en félicite.

Je pense qu'il va falloir que je prenne des compléments alimentaires pour m'aider à tenir le coup quelques semaines.
Ca vous arrive, vous aussi, d'être à bout ? Vous avez pris quoi pour surmonter ça ?

Publié dans Le quotidien

Partager cet article

Repost 0

Masque minute pour le visage

Publié le par Golawok

Je manque tellement de temps que je ne fais plus de masque visage. Du coup, j'ai été obligée de jeter ceux que j'avais et qui dataient pas mal. Je rappelle qu'on ne doit pas garder les cosmétiques maison plus de 3 mois.

Au lieu d'en refaire en grande quantité qui va finir à la poubelle, je me suis décidée pour une recette minute, c'est-à-dire à utilisation immédiate.

Mon teint est terne, je manque de sommeil, ma peau est moche. Il me faut de l'hydratation et de quoi lui mettre un petit coup de fouet. Je pars sur une recette toute simple :
- Aloe vera (hydratant, reminéralisant)
- Argile violette (illuminatrice, adoucissante, purifiante)

Masque minute pour le visage

Mon gel d'aloe vera étant conservé au frigo, l'application du masque a été très fraîche ! Je l'ai laissé quelques minutes seulement, pour ne pas que l'argile sèche. La prochaine fois, je pschiterai un peu d'hydrolat pour le garder plus longtemps.
J'ai bien galéré à le rincer, j’ai fini par utiliser un gant démaquillant en bambou pour l'enlever complètement
Une fois mon visage rincé et séché, j'ai appliqué l'huile d'argan Ever Bio reçu suite à mon gain au concours Facebook.

Au final, je trouve que ma peau est plus jolie. Ce n'est pas la panacée mais ça lui a fait du bien.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0