Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'année 2016, l'année du changement

Publié le

J'avais annoncé en tout début d'année, lors du traditionnel message de nouvelle année, que 2016 serait l'année du changement, un changement radical. Je savais que quelque chose couvait pour moi, qu'il fallait que je prenne des décisions importantes.

J'ai commencé par annoncer la fermeture de ma boutique Absolubio. Échanger avec mes clientes était quelque chose que j'adorais mais la logistique devenait trop lourde. L'ennui prenait le pas sur le plaisir. C'est avec beaucoup de regrets que j'ai pris la décision ferme de cesser mon activité. J'ai encore beaucoup de stock mais il fond rapidement. Je pourrai passer à autre chose d'ici quelques semaines, je pense.

Un autre changement majeur dans ma vie s'est produit il y a quelques jours seulement. J'ai rompu avec mon conjoint, le père de ma fille. Après 11 ans d'une magnifique relation et des réflexions à n'en plus finir sur l'avenir de mon couple, j'ai pris la décision de le quitter. Ç’a été la décision la plus difficile de toute ma vie. J'étais bien avec lui mais il me manquait quelque chose d'essentiel. J'ai mis longtemps à mettre des mots dessus et il a fallu me rendre à l'évidence : je n'étais plus amoureuse. Je suis très proche de lui, il compte énormément pour moi mais il n'y a plus cet amour. J'aurais pu rester encore longtemps avec lui : j'avais une maison, de jolis moments en famille, une belle-famille que j'adore, beaucoup de joie, des vacances de rêve qui se profilaient mais non, je ne pouvais pas continuer ainsi. J'avais l'impression de me mentir à moi-même et surtout de lui mentir.

Je n'étais pas malheureuse mais je n'étais pas heureuse non plus. Alors j'ai décidé de partir et de recommencer ma vie. C'est absolument terrifiant ! J'ai peur, terriblement peur de l'avenir, de l'inconnu. C'est une page de ma vie qui se tourne, une page totalement vierge où tout est à écrire.

Nous devons vendre la maison puis nous pourrons, tous les 3, passer à autre chose. Nous avons bien entendu décidé la garde alternée de notre fille. Nous souhaitons son bien-être avant tout.


Je vais vivre des mois difficiles, plein d'interrogations, de doutes mais je sais que j'ai pris la bonne décision. Celle qui s'imposait, pour moi bien sûr mais aussi pour mon conjoint. Il mérite une femme qui l'aime, qui le rend heureux. C'est vraiment tout ce que je lui souhaite car c'est un homme merveilleux.

Publié dans Le quotidien

Partager cet article

Repost 0