Crème riche pour les pieds

Publié le par Golawok

Il y a quelques mois, j'ai fait un savon. J'ai commencé à peser mes huiles (olive, ricin, tournesol) mais je ne sais pour quelle raison, ma balance n'a pas fonctionné et je ne savais plus quelle quantité d'huiles j'avais mis. Sans doute beaucoup trop... Je ne pouvais donc pas utiliser mes huiles sans risquer un savon caustique. Je ne voulais pas non plus jeter toutes ces huiles alors j'ai rempli des flacons de 100 ml, trois en tout ! Que faire de tout ça ? L'utiliser dans les cheveux de ma fille, oui pourquoi pas mais quoi d'autres ? Nous verrons bien !

 

Et puis soudain, j'ai eu une nouvelle envie de déstockage. J'ai regardé ce que j'avais en stock et j'ai décidé de liquider des ingrédients dans une crème pour les pieds car ils souffrent beaucoup en ce moment. Ils sont particulièrement secs et un petit soin ne leur fera pas de mal. Je farfouille dans mes ingrédients et re-découvre mes fameux mélanges d'huiles "olive-ricin-tournesol". Parfait pour les pieds secs ! C'est parti, j'en utilise 30 %, ça me fera une crème bien riche et ça me permettra de liquider un peu de produit.

 

Recette :

- Mélange huileux "olive-ricin-tournesol" : 30 %

- Hydra'Glyceryl : 8 %

- Eau minérale : 49,4 %

- Urée : 10 %

- Allantoïne : 1 %

- Fragrance violette : 1 %

- Cosgard : 0,6 %

 

Blog

 

Résultat :

Une crème très riche mais qui pénètre avec un bon massage. C'est gras mais c'est ce que je voulais ! Je l'utilise le soir avant d'aller me coucher, mes pieds adorent.

Publié dans Soins du corps

Commenter cet article