Démaquillant bi-phasique

Publié le par Golawok

Rien de tel qu'un démaquillant bi-phasique pour enlever tout le maquillage en un clin d'oeil ! Vous allez me dire que c'est gras et que vous n'aimez pas le gras. Je vous arrête tout de suite ! Ce démaquillant n'est pas gras du tout et il est hyper efficace ! Et en plus, il est très économique !

 

Temps nécessaire pour la fabrication : 5 minutes

 

Recette pour 50 ml :

- Huile végétale de pépins de melon : 25 ml

- Eau minérale (peut être remplacée par un hydrolat) : 25 ml

- Cosgard : 5 gouttes

 

Fabrication :

On commence par les précautions habituelles.

Dans un récipient (verre, tasse, bol...), versez l'huile végétale. Dans un autre récipient, versez l'eau minérale et ajoutez-y les 5 gouttes de cosgard, mélangez bien. Versez la phase aqueuse dans un flacon, puis ajoutez-y la phase huileuse. Votre démaquillant est prêt !

 

Absolubio 433

 

Utilisation :

Au préalable, on fait un test dans le pli du coude et derrière l'oreille (le cosgard peut être allergisant et vous pouvez aussi faire une réaction allergique à l'huile végétale). Si aucune réaction ne survient au bout de 48h, vous pouvez utiliser le démaquillant sans risque.

Secouez bien votre flacon pour mélanger les 2 phases puis verser du démaquillant sur un coton (lavable de préférence, c'est plus écologique). Posez le coton sur vos yeux et laissez la solution agir quelques instants, elle va dissoudre le mascara. Ensuite, il vous suffit de passer le coton délicatement sur vos yeux pour enlever toute trace de maquillage. Vous pouvez bien sûr l'utiliser sur l'ensemble du visage.

 

Important :

La dose de cosgard est ici de 5 gouttes. Cela correspond à une phase aqueuse d'environ 25 ml. Si vous souhaitez faire plus ou moins de démaquillant, n'oubliez pas d'ajuster la dose de cosgard en fonction de la quantité d'eau (7 gouttes pour 30 ml, 10 gouttes pour 50 ml, 20 gouttes pour 100 ml, etc).

Ne versez pas le cosgard directement dans le flacon, celui-ci n'appréciera pas du tout, il faut d'abord le diluer dans l'eau avant de verser la préparation dans le flacon.

Publié dans Pour les débutants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ben çà m'inquiete çà, parce que l'odeur de celle que j'avais etait vraiment forte, çà me soulevais le coeur ... et j'en ai acheter 2 flacons, la marque etait Pranarom
Répondre
G
<br /> <br /> Je viens de mettre le nez dans l'huile d'abricot que je vends et elle ne sent rien du tout. Après, tu as peut-être un odorat très sensible.<br /> <br /> <br /> <br />
N
ah oui ausi simple que çà ? j'avais testé deja un demaquillant biphasé, j'avoue que j'aime assez, mais je prefere les mains pour me demaquiller, et donc une huile et l'huile de melon, je connais<br /> aps, moi qui n'arrive plus a utiliser celle de noyau d'abricot a cause de son odeur qui me donne la nausée, ce pourrait etre une bonne alternative !
Répondre
G
<br /> <br /> L'odeur de l'huile d'abricot te gêne ? C'ets bizarre, je trouve qu'elle ne sent rien. Où l'avais-tu achetée ?<br /> <br /> <br /> Tu peux tout à fait utiliser de l'huile pure pour te démaquiller et l'huile de melon pourrait faire l'affaire.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Merci pour la recette :)<br /> Ca marche avec n'importe quelle huile ?
Répondre
G
<br /> <br /> Absolument ! Mais j'ai choisi l'huile de pépins de melon car c'est une huile sèche et qu'elle permet de ne pas avoir la peau grasse après utilisation.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Recette simple et efficace. Ca tombe bien, j'ai de l'huile de pépins de melon achetée chez AbsoluBio ;-)
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'elle te plaît. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Simple mais efficace ! Hé hé !<br /> Bisous ^^
Répondre
G
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une belle recette!<br /> Simple et efficace!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une recette simple et vite-faite comme je les aime :)
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
super 1er article pour les débutants.<br /> Peut etre pourrais tu noter entre parenthese que l'eau peut etre remplacer par un hydrolat au choix ?<br /> <br /> biz
Répondre
G
<br /> <br /> Oui tout à fait, mais en fait, j'ai pris le parti de ne proposer que des articles présents dans ma boutique. Pour l'instant je ne propose pas d'hydrolat (ça viendra peut-être). En fait, je veux<br /> que tous les produits soient trouvables à un seul endroit parce que c'est aussi ce qui rebute les gens : devoir courir les magasins/sites pour trouver tous les ingrédients nécessaires.<br /> <br /> <br /> Mais je vais quand même l'ajouter :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />