Gel douche au melt & pour spécial eczéma

Publié le par Golawok

Je cherchais à faire un gel douche vraiment doux pour la peau qui soignerait en même temps mon eczéma et celui de ma fille.

 

Sur une base trouvée sur le site de Caly, j'ai réalisé la recette suivante :

 

Ingrédients :

- 137g d'eau
- 31 g de Melt & Pour (M&P) transparent
- 20 g de beurre de kpangnan (apaisant et réparateur)
- 30 g d'huile végétale de cameline (apaisante et réparatrice, idéale pour les peaux atopiques)
- 0.5 g de gomme guar
- Fragrance café
- 50 gouttes de conservateur

 

Recette :

Faire fondre au bain-marie l'eau, le M&P et le beurre de kpangnan. Une fois que tout est fondu, retirer du feu puis laisser refroidir tout en mélangeant. Une fois le mélange refroidi, ajouter l'huile végétale de cameline (qui ne supporte pas la chauffe) et la gomme guar. Bien mélanger.

Ajouter ensuite la fragrance selon vos goûts et le conservateur puis mettre en flacon.

 

Blog-035.jpg

 

Résultat :

Plus qu'un gel douche, c'est une crème de douche. Assez épaisse, sans doute à cause du M&P qui fait émulsifiant. J'ai ajouté pas mal d'eau pour fluidifier un peu la préparation mais elle reste tout de même très épaisse. Je pense que la prochaine fois, je mettrai plus d'eau.

 

Sur la peau, la crème se transforme en lait. Elle ne mousse pas du tout (peut-être ajouter de la mousse de sucre ou de babassu) mais est quand même très agréable à utiliser. Elle se rince facilement et laisse un film sur la peau. Ce film n'est pas désagréable car pas trop gras.

Publié dans Hygiène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Joli gel douche!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci LPS ! Il est vraiment très agréable à utiliser.<br /> <br /> <br /> <br />