Gel nettoyant et purifiant aux agrumes

Publié le par Golawok

En ce moment, j'ai une vilaine peau : boutons et points noirs sont bien présents et j'aimerais m'en débarrasser au plus vite, surtout que samedi c'est mon anniversaire et que ça ne m'amuse pas d'être moche, encore moins le jour de mes 33 ans.

Ayant une bouteille de sodium lauroyl sarcosinate dans mon bordel placard à tambouilles et ne l'utilisant que pour faire mon dentifrice, j'ai regardé de plus près la fiche technique (oui, j'ai de bonnes idées des fois) et j'ai vu que, Ô bonheur, ce tensioactif avait des propriétés purifiantes en pH acide (et même qu'il serait pas mal pour les cheveux gras... Tu me vois venir ?).

Alors OK, on va réaliser un petit gel nettoyant et purifiant pour le visage en 2 temps, 3 mouvements.

 

Recette :

- Hydrolat de thym à linalol  : 25 % 

- Eau minérale : 51,2 %
- Sodium lauroyl sarcosinate : 20 %
- Huile essentielle de bergamote sans furocoumarine : 0,75 %

- Huile essentielle de clémentine : 0,75 %

- Acide lactique pour arriver à un pH de 5

- Gomme xanthane : 1,6 % 
- Cosgard : 0,6 % 

- Mica perle violet Absolubio

 

Absolubio-949.jpg

 

Résultat :

Magnifique couleur ! Mais pourquoi du mica violet dans cette recette ? Je répondrais "Et pourquoi pas ?". J'avais envie d'une belle couleur, les micas Absolubio sont sublimes alors voilà

Côté odeur, c'est... Tu vois les chats quand ils n'aiment pas trop une odeur ou que c'est trop fort ? Ben pour cette recette, c'est un peu ça, ça fait plisser les yeux. Bon c'est pas désagréable hein mais ça sent fort, très fort. A l'utilisation, c'est mieux qu'au flacon, l'odeur est beaucoup plus légère.

 

A part ça, il faut très peu de produit, ça mousse bien, ça se rince bien, c'est impeccable. Je me dis que j'aurais dû en faire 50 ml seulement parce que je vais devoir attendre looooongtemps avant de pouvoir en faire un autre.

Publié dans Hygiène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sympa la recette!!! je ne connais pas encore ce tensio actif ais ces propriétés m'intéressent aussi du coup ^^
Répondre
G
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses quand tu auras testé :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe couleur oui ! O_O<br /> J'espère que ça sera efficace ! Je ne connais pas ce TA.
Répondre
G
<br /> <br /> Je l'avais acheté pour faire un dentifrice proche de ceux du commerce (et j'ai réussi, faudra que je retrouve la recette et que je la mette en ligne) mais je n'avais pas pensé à l'utiliser pour<br /> autre chose.<br /> <br /> <br /> Je te dirai ce que ça donne ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />