Lotion anti-eczéma, 2eme version

Publié le par Golawok

Après avoir testé des tonnes de crèmes HM ou dermato et n'avoir vu aucun résultat, j'ai tenté un coup de poker en créant une lotion que j'applique 3-4 fois par jour sur les innombrables plaques d'eczéma de ma fille. La 1ere version étant encourageante, j'ai ajouté des poudres de centella asiatica et de tepezcohuite, changé les huiles végétales et ajouté de l'huile essentielle de géranium.


Recette :

- Huile végétale de chaulmoogra (apaisante, idéale pour les peaux atopiques) : 40 g

- Huile végétale d'inca inchi (apaisante, restructurante, assouplissante et protectrice, idéale pour les peaux atopiques) : 10 g
- Hydrolat de camomille allemande (anti-inflammatoire et cicatrisant) : 12 g
- Macérât hydroglycériné de tepezcohuite (puissant réparateur cutané) : 15 g
- Macérât hydroglycériné de centella asiatica (puissant réparateur cutané) : 15 g
- Huile essentielle de lavande aspic (cicatrisante exceptionnelle) : 5 gouttes
- Huile essentielle de lavande vraie (cicatrisante et régénérante) : 5 gouttes
- Huile essentielle de camomille romaine (anti-inflammatoire, calme les démangeaisons) : 5 gouttes

- Huile essentielle de géranium rosat (régénérante, anti-inflammatoire) : 5 gouttes
- Conservateur cosgard à mélanger à la phase aqueuse (5-6 gouttes si le cosgard est déjà présent dans les macérâts glycérinés, 10 gouttes si ce n'est pas le cas)

 

Blog-097.jpg


Résultat :
Je suis assez bluffée : les plaques ont quasiment disparu après quelques jours d'utilisation. Ma fille qui se grattait au sang ne se gratte plus. Je continue l'application en espérant que ça disparaisse totalement. Et surtout, que ça ne revienne pas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour,<br /> <br /> je viens de realiser la lotion. Faut-il la conserver au frigo?
Répondre
G
Non, pas spécialement. Vous pouvez si vous voulez mais je la garde à température ambiante.<br /> J'espère qu'elle sera efficace :)
S
bonjour,<br /> <br /> faut-il mélanger tous les ingrédients ou y a t-il plusieurs phases. merci d'avance.
Répondre
G
Tout peut être mélangé. Ca se divisera une fois dans le flacon mais il suffira de secouer avant utilisation.
E
<br /> Ta lotion m'interesse mais ce serait pour ma fille qui a 20 mois, je sais que les HE ne sont pas recommandées si jeune, sauf la lavnde et la camomille, mais qu'en est-il du géranium? <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'ai trouvé aucune contre-indication concernant le géranium rosat (ou Egypte). Sur la fiche AZ, elle est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse mais il n'y aucune restriction<br /> pour les enfants. Sur la fiche AZ de l'HE de géranium rosat, tu trouveras des recettes destinées aux bébés.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas experte, mais je dirais que tu peux y aller sans crainte. Je l'utilise sur ma fille de 30 mois. Au pire, ne mets pas de géranium, la lotion sera tout de même efficace.<br /> <br /> <br /> Tiens-moi au courant, j'aimerais savoir si ma lotion est efficace chez les autres <br /> <br /> <br /> <br />