Lotion tonique aux bourgeons de hêtre

Publié le par Golawok

Ca faisait très longtemps que j'avais envie d'essayer l'extrait de bourgeons de hêtre d'AZ. J'ai fini par craquer et me l'offrir malgré mon stock démesuré.

Ayant terminé ma lotion tonique, j'en ai refait une, en suivant mon envie de simplicité du moment.

 

Recette :

- Hydrolat de sauge : 47,2 %

- Hydrolat d'hamamélis : 47,2 %

- Extrait de bourgeons de hêtre : 5 %

- Cosgard : 0,6 %

 

 

blog 381

 

Résultat :

Je ne suis pas franchement convaincue par cet actif. Je l'ai dosé au maximum (5 %) mais je ne sens pas ma peau plus hydratée après utilisation et je n'ai pas vu non plus mes premières rides d'expression diminuer. J'ai pourtant fini la lotion de 50 ml. Faudrait-il l'utiliser plus longtemps ? Il me reste la moitié du flacon, on verra bien.

 

Enfin, plus ça va et plus je me dis que tout ça, c'est du superflu. Les nouveaux actifs, les nouveautés à la pelle, etc. A quoi bon finalement ?

Publié dans Soins du visage

Commenter cet article

Vanou 31/07/2014 13:14

Faudrait que je fasse une liste. J'y verrai plus clair lol
A part celui que je t'ai dis, c'est difficile à dire. J'ai testé dans un sérum huileux du coenzyme Q10 avec de l'HE bois de rose 2% et je trouve que ça a fait de l'effet sur la ride (me rappelle
plus le nom) entre les deux yeux (ride du lion ?). Ca l'a estompé un peu. Après, j'ai fais testé à ma mère un gel anti-rides pour les yeux, mais, comme elle manque de sommeil et se couche toujours
sur le même côté, j'ai du mal à voir un résultat... faudrait que je la prenne en photo pour comparer avec la photo que j'ai prise.
Bisous et bonne journée !

Vanou 30/07/2014 21:48

Pas évident de faire ça tous les soirs. Des fois, je trouve même que c'est une corvée de se laver le visage, puis de mettre de la crème ou de l'huile...
J'avais acheté l'extrait concentré actif de fleurs de Nénuphar blanc, ça ne m'a jamais rien fait. Donc pour moi, ça ne vaut rien.

Golawok 31/07/2014 11:24



As-tu trouvé des actifs vraiment efficaces ? Le problème, c'est que j'en mets plusieurs dans mes soins et donc impossible de savoir s'ils valent quelque chose ou pas.


En tout cas, je sais que je n'en rachèterai pas, sauf le complexe hydratation intense que j'aime beaucoup.



LPS 30/07/2014 15:53

Tu prêches une convertie lol!
Trop de produits... et perso j'aspire à un peu plus de slow!! Faire ses actifs soit même et arrêter de consommer à tout va...
tester aussi, flacon fini et pas de résultats pour ma part... ;-)

Golawok 30/07/2014 16:02



Je liquide tout ! Je vais commencer à faire des choses plus simples, sans pour autant faire de la slow cosmétique pure et dure mais je n'investirai plus dans des actifs coûteux. Le marketing est
fort, très fort mais je serai plus forte que lui


Bisous



Vanou 30/07/2014 13:42

Ou alors, il faut mettre le paquet en actifs exprès pour les rides. Faut tenter. Courage !
Bisous

Golawok 30/07/2014 16:05



Je pense qu'en fait, il faut que j'hydrate mieux ma peau. J'ai tendance à zapper le démaquillage le soir (puisque je ne me maquille pas). Mais je sens de plus en plus que ma peau en a besoin.
Alors depuis hier, je mets du mascara, pour être obligée de me démaquiller complètement le soir :) Et j'en profite pour faire un soin complet : nettoyage - tonique - huile - crème.


Je pense que les actifs ne sont vraiment pas nécessaires. Ou alors, des choses vraiment ciblées comme l'acide hyaluronique. Mais l'extrait de bourgeons de hêtre est une arnaque :)


Bisous