Lotion tonique éclat du teint à la bergamote

Publié le par Golawok

Il faut que je vous présente l'une de mes recettes préférées. Je l'ai eue avec un coffret AZ "Soins complets visage et corps aux fleurs blanches".

Recette pour 100ml :
Eau minérale : 48ml ou 48g
Extrait hydroglycériné d'edelweiss : 0,9g (28 gouttes)
HV de carthame : 50 ml ou 46g
HE de bergamote sans furocoumarines : 0,9g (35 gouttes) ou 1ml
cosgard : 20 gouttes

Fabrication :

Transférez l'eau minérale, l'edelweiss et le cosgard dans un bol
Ajoutez l'HV de carthame et la bergamote. Mélangez et transférez dans le flacon.

 

Rien de plus facile et le résultat est bluffant ! L'hydratation est immédiate (attention aux peaux mixtes et grasses qui pourraient ne pas aimer du tout), le teint est lumineux. Mon chéri m'a même dit "Tu es radieuse !" C'est un produit magique, je vous dis !Absolubio-433.jpg

Précautions : faites attention à votre huile essentielle de bergamote. Celle que j'ai utilisée est sans furocoumarine et donc non photosensibilisante. Ne vous exposez pas au soleil si vous utilisez une huile essentielle photosensibilisante !

Publié dans Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La bergamote, j'adore !
Répondre