Ombre à paupières

Publié le par Golawok

Ca faisait très longtemps que j'avais envie de me mettre au maquillage. J'avais acheté tout le matériel nécessaire mais "la peur" de doser les colorants, le manque de motivation pour sortir le matériel, bref la flemme a fait que j'ai repoussé et encore repoussé. Et puis j'ai découvert le mica brun doré que j'adore et que j'ai proposé dans la boutique. Ayant les yeux bleus, je n'ai d'autre choix que d'utiliser des ombres à paupières marrons ou orangées. Oui, sinon il paraît que ça ternit la couleur des yeux...  Alors ce mica brun doré était fait pour moi et j'ai eu envie de tester dans une ombre à paupières.

 

Recette (tirée d'une recette AZ) remaniée à ma sauce (enfin avec les ingrédients en stock) :

- Talc : 1,2 g

- Touche douceur : 0,2 g

- Poudre de riz : 0,1 g

- Beurre de karité : 0,2 g

- Macérât de calendula : 0,2 g

- Mica brun doré : 0,8 g

- Mica argent : une touche, juste pour donner une couleur plus intense

 

J'ai mélangé les poudres (sans les micas) puis j'ai fait fondre mon beurre avec mon macérât. J'ai bien mélangé le tout et j'ai ajouté les micas au fur et à mesure et j'ai à nouveau bien mélangé.

 

 

Absolubio-1046.jpg

 

 

Résultat :

La couleur est très belle. Elle se rapproche du monobulle taupe de chez CCB que j'aime tant mais qui est bien dégueux niveau composition. J'avais peur que ce soit trop foncé mais j'ai montré le résultat à mon homme et il m'a dit que c'était très joli. Il était impressionné que j'ai fait ça moi-même ! Suis pas mal fière de moi

La prochaine fois, j'ajouterai peut-être un peu de mica brillant pour éclaircir un peu la teinte et lui donner plus de brillance.

Niveau tenue, c'est impeccable ! J'en ai mis le soir de noël et ça a tenu toute la soirée. Le lendemain, j'en ai remis et ça a tenu toute la journée. Je suis vraiment très contente du résultat !

Publié dans Maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Rho oui une petite photo de tes yeux pour voir le résultat !<br /> Super tout ça, ça donne envie !<br /> Biz
Répondre
V
Super si ça tient, que ça t'aille bien !<br /> D'ailleurs, j'aimerai bien une petite photo pour le résultat s'il te plaît ?<br /> Bisous !
Répondre
S
Rooooh mais les yeux bleus sont ravissants avec des ombres à paupière rose, violet, même vert, ou doré si on aime les paillettes. Et le bleu sur yeux bleus n'est pas interdit, ça dépend ce qu'on<br /> porte :) Un beau bleu foncé sur des yeux clairs c'est très beau ! Il ne faut rien s'interdire !<br /> <br /> Sinon j'adore la couleur de ton fard, ça a l'air d'être la même que celui que je porte en ce moment : "brun cacao" de chez Yves caillou (Couleurs Nature). Marron foncé avec des lumières dorées,<br /> j'adore ! Je note pour le mica ;)<br /> Et la recette m'intéresse si la tenue est bonne... ça donne vraiment envie de se lancer !
Répondre
C
Ah super !!! Je suis en plein dans ma phase "maquillage homemade" pour mon blog ! J'ai hâte de lire d'autres recettes !!! Je sais où j'irais pour mes prochains MICAS !!!
Répondre
C
Super, c'set tres joli !
Répondre
L
En effet, c'est super sympa!<br /> <br /> personnellement, j'ai les yeux bleu, et je n'hésite absolument pas a mettre du bleu sur mes yeux, sa rend mes yeux un peu gris, je trouve ça cool! =)
Répondre
N
il est très beau! ça serait chouette une photo en situation ;)
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai essayé de prendre une photo toute seule et ça ne rend rien. Je demanderai à mon homme d'en prendre une :)<br /> <br /> <br /> <br />