Spray préventif anti-poux

Publié le par Golawok

Je discutais avec la Maman d'une copine de ma fille et on en vient à parler des poux. Elle me demande si je n'ai pas peur que ma fille en attrape avec son énorme tignasse. Je lui réponds que j'utilise un spray préventif et que pour l'instant, ça a l'air de marcher puisqu'elle n'en a jamais attrapé. Je lui propose donc de lui en faire un pour sa fille.

 

Recette :

- Infusion de lavande : 24 g

- Solubol : 3,2 g

- Huile essentielle de lavande aspic : 0,6 g

- Cosgard : 7 gouttes

 

Mettre le solubol dans un récipient puis y ajouter l'huile essentielle. Bien mélanger pour dissoudre totalement l'huile essentielle. Ajouter ensuite l'infusion de lavande puis le cosgard en mélangeant bien entre chaque ajout.

 

Blog-429.jpg

 

Résultat :

Je pense avoir mis la bonne quantité de solubol. Normalement, on doit en mettre 4 fois plus que d'huile essentielle mais si je fais ça, ça déphase quand même. J'en ai donc mis 5 fois plus (et même un peu plus) et c'est parfait, on obtient un liquide monophasique (ça se dit ça ?) qui ne bouge pas.

 

La Maman était ravie et j'ai même reçu une demande d'une autre Maman. Ca me fait vraiment très plaisir :)

Publié dans Bébés et enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article