Stick à lèvres protecteur anti UV

Publié le par Golawok

C'est bien connu, nos lèvres sont aggressées par le froid mais également par le soleil. Elles peuvent gercer et devenir très douloureuses. Pour rémedier à ça, j'ai confectionné un stick pour les protéger du soleil et les garder bien hydratées.

 

Recette pour un stick de 6 ml :

- Beurre de kpangnan (régénérant, cicatrisant et nourrissant) : 1,4 g

- Macérât huileux de calendula (anti-inflammatoire, cicatrisant et adoucissant): 1,7 g

- Huile végétale d'inca inchi (restructure, répare et protège l'épiderme des dommages liés aux UV) : 1,8 g

- Cire de candelilla : 1,4 g

- Bisabolol végétal (apaisant, cicatrisant, anti-inflammatoire) : 0,6 g

- Extrait aromatique (ici amande de cerise) : quelques gouttes

- Vitamine E : 1 goutte

 

 

Blog-124.jpg

 

 

Résultat :

Le stick fond et glisse parfaitement. La préparation reste longtemps sur les lèvres : elles sont protégées durablement.

J'ai pour habitude d'utiliser du beurre de kokum pour mes sticks à lèvres mais j'ai choisi d'utiliser le beurre de kpangnan pour son effet sur les peaux aggressées par le soleil. Comme c'est un beurre mou, j'ai peur qu'il fonde par de trop fortes températures. A suivre donc...


Publié dans Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Il a l'air bien simpa ce p'tit baume!<br /> <br /> <br /> Jolie recette! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Hindi <br /> <br /> <br /> <br />