Besoin de faire le vide

Publié le par Golawok

Depuis quelques temps je ressens le besoin de faire le vide. Je l’avais déjà dit dans un autre article, j'ai besoin de revenir aux fondamentaux, à la simplicité.

J'ai décidé de me séparer de pas mal de choses que je considère inutiles. A une époque pas si lointaine, je prenais tout ce que je trouvais, ce qu'on me donnait en me disant que ça pourrait servir. J'ai ainsi amassé tellement de choses que ça déborde ! Il y a quelques jours, j'étais à la recherche de timbres rangés dans un tiroir. Impossible de mettre la main sur celui que je cherchais alors j'ai décidé de vider ce tiroir. J'y ai trouvé des tas de papiers vieux de plus de 2 ans, de vieux tickets de caisse, des courriers sans intérêt, des papiers d'assurance alors qu'on n'est même plus assurés chez cet organisme, etc. J'ai trié et ça m'a fait du bien.

Dans la foulée, j'ai décidé de trier mon armoire. Comme j'ai perdu 10 kg, beaucoup de vêtements ne me vont plus. D'autres sont vieux, abîmés, ne me plaisent plus. J'ai donc mis de côté ce que je ne voulais plus mettre. Ma penderie qui débordait est désormais vide. Je dois maintenant trier les étagères. Quand j'aurai fait ça, je verrai si je dois compléter ma garde-robe ou si elle suffit telle qu'elle est.

Faire le vide apporte une sorte de sérénité. On a l'impression de s'alléger. Et c'est ce que je recherche dans cette démarche. Alors bien sûr, ce sera très long. Mais je ne suis pas pressée. Je dois le faire au fur et à mesure. Et surtout, ne plus accepter que quoi que ce soit d'inutile entre à nouveau chez moi. Si ce n'est pas utile, je n'en veux pas.

Besoin de faire le vide

Je pense que je ferai d'autres articles sur ce thème, si ça vous intéresse. Et n'hésitez pas à partager avec moi vos diverses expériences sur le sujet.

Publié dans Divers

Commenter cet article

L'antre claire 12/01/2015 14:25

C'est un thème super intéressant surtout que je suis quelqu'un qui accumule beaucoup et ces derniers temps, j'ai décidé de faire un grand ménage dans ma vie.

Golawok 12/01/2015 16:17

Je crois que c'est important de le faire quand on en ressent le besoin. Ca fait vraiment pas mal de temps que je prends conscience des choses peu à peu. Il est temps d'agir !