Crème de jour galère

Publié le par Golawok

Après la crème de nuit, je passe à la crème de jour pour Maman.

Recette :
- Huile végétale d'abricot : 20 %
- Cutina : 8 %
- Macérât aqueux de prêle : 65,4 %
- Kiosmétine : 2 %
- Avoine en poudre : 5 %
- Fragrance moorea : 1 %
- Cosgard : 0,6 %

- Ajout de xanthane : 1 %

Crème de jour galère

L'horreur totale à fabriquer ! Je l'ai refaite 3 fois, la 3eme émulsion ne prenant toujours pas. Je ne sais pas si c'est dû au macérât aqueux de prêle ou à la Cutina de My Cosmetik (faudra que je vous parle un jour de mon expérience avortée avec cette boutique...) mais l'émulsion n'a jamais pris. J'ai été obligée de stabiliser la crème avec de la xanthane et ça donne une crème avec une texture chewing-gum. Je la donne quand même à Maman parce qu'il y a de bonnes choses dedans mais j'espère vraiment que ça ira niveau application. J'ai essayé une petite quantité, ça allait, je croise les doigts.

Publié dans Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article