Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit

Publié le par Véronique

J'ai découvert il y a peu le site Clic & Fit. C'est un site qui propose des vêtements préparés par un personal shopper.

Le principe est simple : on remplit un questionnaire très détaillé : âge, taille, poids, couleurs des yeux et des cheveux, morphologie, etc. On dit aussi ce qu'on aime porter et comment (par exemple si on aime les hauts près du corps ou larges), ce qu'on aime mettre en valeur ou ce qu'on préfère cacher, les tailles qu'on porte habituellement pour les hauts et pour les bas. Enfin, on nous propose différents styles vestimentaires et on doit donner son avis : j'adore, j'aime bien, je déteste.
On donne également notre budget pour chaque pièce, ce qui évite de recevoir des robes à 200 € par exemple.

A la commande, on est débité de 4,90 € de frais de stylisme. Si on ne garde rien, les frais de stylisme sont conservés par Clic & Fit. Si vous achetez au moins un article, les frais de stylisme vous sont remboursés. Si vous conservez l'intégralité des articles, vous bénéficiez de 20 % de réduction sur l'ensemble de la facture + bien entendu, les frais de stylisme.

On reçoit quelques semaines plus tard (faut pas être trop impatiente) une sélection personnalisée de 5 vêtements (ou accessoires (sac, bijoux, écharpes...) si on a coché la case - personnellement, je n'ai demandé que des vêtements). On les essaie et on ne garde que ce qu'on veut. Ce qui ne nous plait pas est renvoyé GRATUITEMENT grâce à l'enveloppe pré-affranchie livrée dans le colis.

N'ayant rien à perdre à essayer, je me suis laissée tenter et j'ai reçu hier ma première box.

Voilà comment se présente le colis, c'est plutôt sympa.

Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & FitJe fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit
Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & FitJe fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit

J'ai ouvert le colis et ai découvert ce qu'il contenait. On y trouve donc la fameuse enveloppe pré-affranchie ainsi que la facture (que je n'ai pas regardée avant de découvrir les vêtements pour ne pas me spoiler). Les vêtements sont emballés dans un papier de soie (le mien avait un peu souffert mais peu importe).

Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & FitJe fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit

Je vous présente donc les pièces que j'ai trouvées.

On commence par un t-shirt gris argenté de la marque Pieces. Il comporte des fils argentés qui lui donnent un très joli rendu. Ses manches sont quasi inexistantes mais ça lui donne un style très sympa.

Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit
Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit

Il y avait ensuite une chemise rose et blanche de la marque Vero Moda. Au premier abord, je me suis dit que ce n'était pas pour moi. Les chemises ce n'est pas ce que je préfère. Mais les rayures étant dans le bon sens, ça ne devrait pas me grossir (enfin pas trop). Les manches sont 3/4, le dos est plus long que le devant. Plutôt sympa mais avis mitigé : vais-je oser la porter ?

Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit
Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit

Puis, j'ai découvert un pull bleu marine de la marque Only. Je n'ai pas vraiment besoin de pull, il fait très chaud au travail, il sera superflu même si dehors, les températures ne sont pas idéales, il m'arrive encore de gratter le parebrise de la voiture le matin. En plus, il a un col rond, bof quoi ! Cependant, la matière est hyper agréable, à voir donc.

Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit
Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit

Ensuite, il y avait une petite veste prune, effet matelassé de la marque Vila. Ça revient à la mode. La couleur est sympa et ça fait habillé.

Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit
Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit

Enfin, le dernier article était un pantalon de la marque Vila. Je le regarde et je me dis que je ne rentrerai jamais dedans, il me parait vraiment petit. C'est un pantalon beige 7/8. Je porte très peu de pantalon, je suis toujours en jupe ou en robe. Et le 7/8, je n'ai jamais testé, je n'ai pas de chaussures pour aller avec, si ce n'est des sandales, mais le temps ne me permet pas d'en porter pour l'instant. Il est léger donc il sera parfait pour le printemps quand celui-ci sera décidé à arriver.

Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit
Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit

Fin de la découverte, maintenant, je dois essayer. Et bien entendu, je suis obligée de vous faire un try-on (comme on dit sur YouTube). Il faut savoir que je ne m'aime pas, j'ai 10 kg de trop et j'ai vraiment du mal à me montrer. Donc ce qui va suivre est une épreuve pour moi, mais il n'y a aucun intérêt à faire cet article si je ne vous montre pas ce que donnent les vêtements une fois portés.

J'ai d'abord enfilé le pantalon, finalement il n'est pas petit du tout, je dirais même qu'il est un peu grand au niveau de la taille. Je suis hyper à l'aise dedans, il est très confortable, mon ventre est caché, c'est une belle découverte. Je l'ai essayé avec le petit haut gris. J'aime beaucoup ce petit haut, très confortable aussi. Pas trop près du corps, ça cache mes rondeurs (en même temps, je l'avais demandé, ma personal shoppeuse Anaïs a bien tenu compte des mes attentes).

Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit

On passe à l'essai de la veste prune. Là encore, j'aime bien. Les 3 vêtements vont plutôt bien ensemble.

Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit

Passons à la chemise. Elle est plus longue derrière que devant. Elle me va bien, c'est la bonne taille. Rentrée dans le pantalon, c'est plutôt pas mal.

Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit
Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit
Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit

Et enfin, le pull. C'est un vrai coup de cœur. Il est tellement agréable à porter !!! Le fait qu'il soit plus long derrière que devant lui donne un style moderne. Le col rond n'est pas trop près du cou, c'est très bien.

Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit
Je fais ma YouTubeuse : Unboxing Clic & Fit

Maintenant que tout a été essayé, on passe au choix : qu'est-ce que je garde et qu'est-ce que je renvoie ?

Pour m'aider, je regarde la facture. Voici le détail des prix :
- le pull : 21,99 €
- la veste prune : 39,95 €
- la chemise rose et blanche : 34,99 €
- le pantalon : 49,99 € (pfiou !!!)
- le t-shirt gris : 19,99 €

Au total, ça fait 166,91 €. En gardant au moins un article, je récupère les frais de stylisme de 4,90 € qui ont été prélevés au moment où ma commande a été préparée. On passe donc à 162,01 €. Si je garde tout, je bénéficie de 20 % de réduction sur l'ensemble de ma commande, soit 33,38 € ce qui nous fait un total de 128,63 € pour les 5 articles.

J'hésite beaucoup sur le pantalon. Il est un peu grand, je ne vais pas le porter tout de suite (j'attends de pouvoir porter des sandales) et je suis au régime (je vous en parle dans un prochain article). Il coûte quand même 50 €, c'est pas donné ! Mais en y réfléchissant et en faisant les calculs, avec les 20 % de réduction, si je ne le prends pas, je ne gagne que 12 € environ. Ce qui, si on retourne le problème, fait que le pantalon ne me coûte que 12 €.

J'ai donc pris la décision de garder tous les articles. 128 € pour 5 vêtements, ce n'est pas excessif, ça fait un peu plus de 25 € chacun.

Je suis enchantée de cette box, une belle découverte, qui me permet de porter des vêtements sur lesquels je ne me serais même pas arrêtée si je les avais vus en boutique. Et franchement, la qualité des vêtements est à souligner, ce n'est pas du bas de gamme !

Pour finaliser ma commande, je me suis connectée à mon compte et j'ai rempli un questionnaire sur chaque article pour dire s'il est bien ou mal taillé, si la qualité est au rendez-vous, etc. Il y a même un petit cadre pour laisser un commentaire plus long et donner son avis détaillé pour qu'il soit pris en compte la prochaine fois.

Et je me suis empressée de commander une autre box qui me sera livrée la semaine du 6 mai (oui, faut pas être pressée, je le redis). Avec Clic & Fit, il n'y a pas d'abonnement, on choisit quand on veut recevoir sa box. Si on veut faire une pause, il suffit de ne pas passer commande, c'est aussi simple que ça.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser des commentaires. Et si la box Clic & Fit vous intéresse, je vous laisse mon lien de parrainage ici.

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ah je ne connaissais pas du tout cette box ! Je pense que je vais me laisser tenter. Avec les travaux ici depuis le déménagement je n'ai pas le temps de faire les magasins !<br /> Je file voir le site. Merci pour la découverte et les photos. Le pantalon beige te va super bien !
Répondre
V
Avec plaisir Delphine. J'espère que tu en seras aussi contente que moi. N'hésite pas en m'en reparler. <br /> Et merci pour le pantalon :)<br /> Bisous!
G
Merci pour cette experience surprenante car en effet les pièces prises individuellement n'ont rien de transcendants, mais les associations sont "évidentes" une fois portées. Coup de coeur pour la chemise qui à plat... bof, et hop sur la testeuse, "ça le fait". Je ne connaissais pas ce concept, bravo
Répondre
Merci Géraldine ! C'est vrai qu'il faut absolument essayer pour se faire une idée.