Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pouet-pouet antirides

Publié le par Golawok

Mais c'est quoi ce titre ???!

Le Pouet-pouet, c'est le nom que mon Doux a donné au flacon qui contient sa crème hydratante. Pour être plus précise, c'est celui-là. Dedans, je mets 50 % de gel d'aloe vera et 50 % d'huile végétale. C'est le meilleur moyen d'hydrater et de nourrir sa peau rapidement et c'est ce qu'il faut pour qu'il l'utilise.

Dernièrement, j'ai remarqué que mon Doux commençait à marquer. Oui, il vieillit lui aussi et il a beau me dire que les rides, c'est sexy chez les hommes, moi, ça ne me plaît pas ! Alors discrétos, je lui refais son Pouet-pouet à ma sauce !

Recette :

- Gel d'aloe vera maison : 50 %
- Huile végétale de jojoba : 24 %
- Complexe anti-âge : 26 %

Ni vu, ni connu... il l'utilise et c'est tout :D

Partager cet article

Repost 0

Crème visage simple

Publié le par Golawok

Lors du dernier atelier que j'ai organisé, nous avons créé une crème hydratante adaptée au type de peau. Quand tout le monde est parti, j'ai commencé à ranger et puis je me suis dit que j'allais faire une crème visage rapidement avec ce qui était sur la table. J'ai donc repris la recette simple que j'avais donné aux participants de l'atelier.

Recette :

  • Huile végétale de jojoba : 15 %
  • Olivem 1000 : 6 %
  • Eau minérale : 69,2 %
  • Extrait de bambou : 5 %
  • Poudre de yaourt : 3 %
  • Fragrance madeleine : 1 %
  • Cosgard : 0,8 %

Finalement, cette crème est ultra simple, sans trop d'ingrédients. Et pourtant, c'est une des crèmes qui marchent le mieux. Elle hydrate très bien et fait disparaitre mes vilaines rides sur les joues qui ne réapparaissent que le soir. J'ai la preuve que ces rides sont des rides de déshydratation, il faudrait que je mette cette crème plusieurs fois par jour.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Crème pour pieds très secs

Publié le par Golawok

Il fait beau, il fait chaud. Je troque mes bottines pour des nus-pieds ou des tongs. Oui mais voilà, comme tous les ans à cette période de l'année, mes pieds ont besoin de beaucoup de soin. Je dégote une recette AZ que je modifie avec ce que j'ai sous la main.

Recette :
- Beurre d'amande Absolubio (bientôt en ligne !) : 12 %
- Beurre de karité Petit Jésus (offert ma copine Valérie, je le teste enfin après en avoir entendu tellement de bien !) : 4,3 %
- Cire Olive douceur : 8 %
- Cire de jojoba : 5 %
- Eau minérale : 58,9 %
- Urée : 10 %
- Fragrance Moorea : 1 %
- Cosgard : 0,8 %

Cette crème pénètre hyper vite, elle a une super texture, elle sent bon, j'adore !

On sent une fine pellicule sur la peau mais sans sensation de gras. Je sens que mes pieds vont adorer !

Publié dans Soins du corps

Partager cet article

Repost 0

Lait démaquillant vanillé

Publié le par Golawok

Je devais me refaire un démaquillant. J'avais envie de quelque chose qui me permette de me nettoyer le visage rapidement quand j'ai la flemme de faire la totale. Je voulais une texture lait mais qui m'apporte de la nutrition donc pas mal d'huile. J'ai regardé les fiches technique des différents émulsifiants que j'ai en stock et pour obtenir un lait avec pas mal d'huile, je n'avais pas beaucoup de solutions. Il me restait la cire n°2, dosée à 3 % avec ajout de 3 % de lécithine de soja.

Recette :
- Huile végétale de cameline : 30 %
- Cire n°2 : 3 %
- Lécithine de soja : 3 %
- Eau : 56.2
- Fucocert : 6 %
- Extrait aromatique de vanille : 1 %
- Cosgard : 0.8 %

Lait démaquillant vanillé

J'obtiens une texture lait vraiment sympa. L'odeur de l'extrait aromatique est présente au début puis laisse place à l'odeur d'huile végétale de cameline. Fort heureusement, ce n'est pas la cameline de chez AZ qui est une véritable infection ! C'est celle de chez Manske que j'avais eue en cadeau il y a pas mal de temps et que je devais finir. C'est la même odeur que celle d'Absolubio, une odeur verte fraîche, plutôt agréable quand on aime les odeurs herbacées.

Même si ce lait est très bien et qu'il retire bien le mascara (ce n'est pas du waterproof), je crois que je préfère les biphasés pour le démaquillage. Je trouve ça plus rapide, plus efficace. Et là, ce lait est quand même assez gras. En même temps, je l'ai voulu, hein ! Avec 30 % d'huile, ça pouvait difficilement être léger.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0