Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Crème pour les mains "Douceur de rose"

Publié le par Golawok

J'ai reçu un échantillon de crème pour les mains que j'ai adorée : texture, résultat, odeur, tout y était ! Mais hors de question d'en acheter, je fais tout moi-même !

 

Alors j'ai regardé la liste des ingrédients : eau, aloe vera, beaucoup d'huiles végétales différentes, glycérine... et extrait d'ortie à 15 %.

J'avais envie d'une recette simple, sans trop de fioritures alors je suis allée à l'essentiel.

 

Dans la boutique, j'ai une petite merveille : le macérât huileux pour peaux irritées. C'est un doux mélange de racine de guimauve, de rooibos et d'ortie. Tout ça, avec de belles propriétés anti-inflammatoires, restructurantes, anti-oxydantes et plein de vitamines et de minéraux. Ca ne pouvait pas mieux tomber pour mes mains que je trouve vieillissantes en ce moment : elles sont sèches et commencent à marquer.

J'ai donc utilisé ce macérât huileux comme base huileuse intégrale.

 

Recette :

- Macérât huileux pour peaux irritées : 15 %
- Cire n°3 : 5 %
- Eau minérale : 58,2 %

- Aloe vera : 20 %
- Fragrance Rose anglaise : 1 %
- Cosgard : 0,6 %

- Vitamine E : 0,2 %

 

Blog-498.jpg

 

Résultat :

La fragrance Rose anglaise est très délicate. La senteur de cette crème est vraiment subtile, je suis fan. Quant à la texture, je l'aurais aimée un poil plus épaisse mais je suis très contente du résultat. La crème pénètre bien et laisse la peau parfaitement hydratée et très douce.

Publié dans Soins du corps

Partager cet article

Repost 0

Changement d'alimentation

Publié le par Golawok

Cela fait plusieurs mois que j'y songe et ça y est, j'ai décidé de me lancer. J'ai décidé de modifier mon alimentation pour manger mieux, moins gras et surtout plus sainement. 

A la maison, on achète peu de plats préparés du style lasagnes mais on mange quand même pas mal de saletés, comme les légumes en conserve. Eh oui, dans les conserves, on trouve des légumes mais aussi beaucoup de sucre et de sel. Faut bien leur donner du goût à ces pauvres légumes ! On mange aussi pas mal de pâtisseries industrielles le matin (quatre-quart, madeleines, pain grillé, etc.) et donc beaucoup de graisses cachées et de vilains additifs comme les colorants et les exhausteurs de goûts. Que des trucs berk totalement inutiles.

 

Et puis, j'entends de plus en plus parler du lait de vache comme étant l'ennemi public n°1. Que le lait de vache est destiné aux veaux et que les veaux c'est gros. Et que donc, le lait de vache ne serait pas adapté à l'humain, que ça lui ferait plus de mal que de bien. J'entends aussi que les personnes ayant arrêté les produits laitiers ont perdu du poids sans trop d'efforts. Hein ? Mais c'est pour moi ça ! Je suis en surpoids et j'aimerais vraiment maigrir. Sauf que j'aime manger et qu'avec mon homme, on aime bien se faire plaisir.

 

Bon maintenant que j'ai pris cette décision (sous le regard bien sceptique - et un poil saoulé par ma nouvelle lubie - de l'homme), on fait quoi ? On commence par quoi ? Déjà, il est hors de question de jeter quoi que ce soit ! On va donc finir doucement tout ce qui se trouve dans les placards et on les remplacera au fur et à mesure.

 

Qu'est-ce que je veux faire exactement ?

Je voudrais remplacer tous les produits laitiers par des produits à base de laits végétaux. Du genre la crème liquide par de la crème de soja ou de riz, les yaourts et le lait par des produits au soja ou au lait d'amande.

 

Ensuite, je veux cuisiner davantage pour éviter au maximum d'utiliser les produits industriels. Un exemple tout bête : faire la ratatouille soi-même plutôt que de l'acheter en boîte. Et soyons honnête, en boîte, c'est vraiment pas bon, c'est hyper acide ! Je suis obligée de la mélanger à de la semoule si je veux qu'elle passe. Alors que quand j'en mange une faite maison (merci Belle-Maman !), je la mange seule et avec beaucoup de plaisir.

 

Je veux également essayer de manger plus souvent vegan ou tout du moins végétarien. Ca fait bien longtemps que nous ne mangeons plus de viande le soir. C'est déjà ça mais il faudrait réduire aussi la viande le midi. Je ne veux pas devenir végétarienne et encore moins vegan mais faire un effort quand même pour manger plus végétal.

 

 

Alors non, ça ne va pas être facile. J'ai déjà commencé à faire moi-même quatre-quarts et autres madeleines pour le petit déjeuner, ça me prend un temps fou ! J'ai aussi fait ma première ratatouille, ça m'a pris un temps fou ! Je crois bien que c'est ça le principal obstacle : le temps. Tout faire soi-même, c'est long. Je dois refaire le petit déjeuner tous les 2 ou 3 jours.

Mais j'ai quand même remarqué qu'on mangeait moins. En fait, comme il y a moins d'additifs pour rendre le produit plus léger et surtout pour le rendre plus appétant et donc pour donner envie d'en reprendre, on est calé plus vite. C'est bête, mais le matin, je mange comme 4 ! Il m'en faut beaucoup pour être rassasiée et j'ai faim sur les coups de 10h-10h30. Avec ce que je fais, je mange moins et j'ai faim plus tard. Je tiens jusqu'à midi, sans trop de problème. A 16h, une madeleine maison suffit à soulager la faim et je tiens jusqu'au soir. C'est quand même une très bonne chose !

 

Je vais donc vous donner mes "trucs" pour une alimentation plus saine et pas trop prise de tête. Vous retrouverez tout ça dans la nouvelle catégorie du blog "Mon changement d'alimentation". J'espère que ça vous plaira. Et bien sûr, je prends vos conseils

Partager cet article

Repost 0