Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Test de la fragrance Bois d'Hinoki d'AZ

Publié le par Golawok

Il y a pas mal de temps déjà (oui, j'ai beaucoup de retard), j'ai reçu la fragrance "Bois d'Hinoki" en test de la part d'AZ.

 

 

http://www.aroma-zone.com/aroma/images/fiche-technique/EA-fragrance/FT_trombone_fragrance-naturelles_MS_bois-hinoki.png

 

J'aime bien l'odeur, c'est boisé, plutôt masculin. Mais dans une crème visage, je ne suis pas vraiment sûre du résultat, peur que ce soit trop fort. Dans un gel douche ? Trop basique, j'ai déjà fait le test de la fragrance "Baby Doll" dans un gel pour les mains. Mais alors dans quoi l'utiliser ? Et sur le forum des AZA, je ne sais plus qui (pardon) m'a parlé de la mettre dans un nettoyant ménager. Et là, je me suis dit que vraiment c'était une excellente idée ! Cette fraîcheur boisée sera parfaite !

 

J'ai donc pris mon flacon vaporisateur habituel et j'ai préparé ma potion 100 ml vinaigre - 200 ml eau. J'y ai ajouté 20 gouttes de fragrance Bois d'Hinoki puis j'ai bien mélangé. J'ai vaporisé sur la table de la salle à manger, où nous prenons tous nos repas. Aucune odeur de la fragrance ne s'en est dégagé. J'ai donc ajouté 20 gouttes de plus et là, c'est le top ! Ca sent très bon et ça couvre l'odeur du vinaigre.

 

En conclusion, j'aime cette fragrance mais je ne pense pas en acheter car je considère que les utilisations possibles sont trop limitées.

Publié dans La Fée testeuse

Partager cet article

Repost 0

Nettoyant visage slow rhassoul - lait d'avoine

Publié le par Golawok

Une recette tirée du blog de Linae que j'avais envie d'essayer depuis quelques temps pour nettoyer mon visage en douceur et par la même occasion réduire le nombre de mes points noirs.

 

Recette :

- 1 CS de rhassoul

- 3 CS de lait d'avoine

 

On mélange les deux ensemble et c'est terminé. On peut en faire plus mais dans ce cas, on mettra un petit peu de cosgard (0,6 à 1 %) pour conserver la préparation.

 

Rhassoul-lait-avoine.JPG

 

Résultat :

Cette pâte est assez agréable à utiliser, même si elle fait des petits morceaux. La prochaine fois, je mettrai encore plus de lait d'avoine pour obtenir plus une boue qu'une pâte.

A court de rhassoul, je n'ai pas pu l'utiliser plus longtemps mais j'en referai.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Dentifrice à la propolis - Test du flacon airless

Publié le par Golawok

J'étais en rade de dentifrice, presqu'au point de devoir utiliser celui de l'homme, le Signal bien kkbeurk du commerce. Mais non, pas question de retourner aux produits du commerce. J'ai appuyé comme une dingue sur le flacon, entré la brosse à dents dans le tube pour récupérer la dernière goutte, ouf !

 

J'en ai donc refait, sur la même base que la fois précédente (recette AZ) en changeant quelques petites choses. 

 

Recette pour 40 ml environ :

- Carbonate de calcium : 43 g

- Bicarbonate de soude : 0,2 g

- Eau minérale : 11,25 g

- Gomme xanthane : 0,3 g

- Glycérine : 6,5 g

- Sodium lauroyl sarcosinate : 3,2 g

- Huile essentielle de menthe poivrée : 10 gouttes

- Extrait de propolis : 7 gouttes

- Chlorophylle en poudre pour la couleur

- Cosgard : 10 gouttes

 

Résultat :

Il ne manque que la fraîcheur qui reste en bouche après le brossage. A part ça, ce dentifrice est parfait. Il mousse aussi bien que ceux du commerce et lave les dents. C'est tout ce que je lui demande.

 

Blog-450.jpg

 

 

 

J'ai reçu il y a quelques jours le flacon dentifrice airless d'AZ. Je devais le tester en juillet et puis je ne l'ai pas reçu. Après un petit mail à Laura, celle-ci me l'a expédié à la vitesse de la lumière et j'ai pu transféré mon dentifrice de mon flacon Tottle pas du tout pratique à mon nouveau flacon airless.

 

Je trouve ce flacon hyper pratique même si le mien ne fonctionne pas bien. Le piston ne descend pas mais j'arrive quand même à faire sortir le dentifrice sans effort et c'est le principal. Très simple de fonctionnement, il est adopté ! Je vais sans doute en acheter un pour ma fille qui devrait l'adorer.

Publié dans Hygiène

Partager cet article

Repost 0