Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Lotion tonique

Publié le par Golawok

On continue le déstockage avec une lotion tonique pour le visage.

 

J'ai reçu il y a quelques temps de l'hydrolat de romarin. Je ne l'avais pas encore utilisé et comme ma peau a tendance à luire légèrement ces temps-ci, j'ai opté pour cet hydrolat qui va me permettre d'assainir ma peau.

 

Recette :

- Hydrolat de romarin : 49,2 %

- Eau de fruit d'orange : 49,2 %

- Cosgard : 0,6 %

 

 

blog 381

 

Résultat :

Une lotion rapide à préparer et qui sent bon le romarin.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Sérum matifiant pour le visage

Publié le par Golawok

Toujours à farfouiller dans mon stock pour trouver ce que j'allais pouvoir liquider, j'ai trouvé de l'huile de yangu ainsi que de l'huile d'abyssinie. J'ai la peau un peu grasse en ce moment, l'huile de yangu sera parfaite. Quant à l'huile d'abyssinie, il faut bien l'utiliser... et elle donne un toucher doux et satiné à la peau que j'aime beaucoup.

 

Recette :

- Huile végétale de yangu : 50 %

- Huile végétale d'abyssinie : 50 %

 

 

DSC 0001

 

 

Résultat :

Un sérum sympa qui pénètre vite et laisse, en effet, un toucher satiné à la peau.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Joyeux Noël !

Publié le par Golawok

Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël. J'espère que vous êtes auprès de ceux que vous aimez et que votre coeur est rempli de joie et de magie.

 

noel 2012 001

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Crème riche pour les pieds

Publié le par Golawok

Il y a quelques mois, j'ai fait un savon. J'ai commencé à peser mes huiles (olive, ricin, tournesol) mais je ne sais pour quelle raison, ma balance n'a pas fonctionné et je ne savais plus quelle quantité d'huiles j'avais mis. Sans doute beaucoup trop... Je ne pouvais donc pas utiliser mes huiles sans risquer un savon caustique. Je ne voulais pas non plus jeter toutes ces huiles alors j'ai rempli des flacons de 100 ml, trois en tout ! Que faire de tout ça ? L'utiliser dans les cheveux de ma fille, oui pourquoi pas mais quoi d'autres ? Nous verrons bien !

 

Et puis soudain, j'ai eu une nouvelle envie de déstockage. J'ai regardé ce que j'avais en stock et j'ai décidé de liquider des ingrédients dans une crème pour les pieds car ils souffrent beaucoup en ce moment. Ils sont particulièrement secs et un petit soin ne leur fera pas de mal. Je farfouille dans mes ingrédients et re-découvre mes fameux mélanges d'huiles "olive-ricin-tournesol". Parfait pour les pieds secs ! C'est parti, j'en utilise 30 %, ça me fera une crème bien riche et ça me permettra de liquider un peu de produit.

 

Recette :

- Mélange huileux "olive-ricin-tournesol" : 30 %

- Hydra'Glyceryl : 8 %

- Eau minérale : 49,4 %

- Urée : 10 %

- Allantoïne : 1 %

- Fragrance violette : 1 %

- Cosgard : 0,6 %

 

Blog

 

Résultat :

Une crème très riche mais qui pénètre avec un bon massage. C'est gras mais c'est ce que je voulais ! Je l'utilise le soir avant d'aller me coucher, mes pieds adorent.

Publié dans Soins du corps

Partager cet article

Repost 0

Crème réparatrice pour les mains

Publié le par Golawok

L'hiver est là. Même s'il ne fait pas vraiment froid, mes mains souffrent : sécheresse, irritations à la limite de la crevasse... il est temps d'agir!

 

Recette :

- Huile végétale de germes de blé + vitamine E (0,2 % du poids de l'huile ) : 20 %

- Cetearyl glucoside : 5 %

- Eau minérale : 63,4 %

- Bisabolol : 1%

- Allantoïne : 1 %

- Macérât huileux pour peaux irritées : 5 %

- Aloe vera : 3 %

- Fragrance : 1 %

- Cosgard : 0,6%

 

 

crème

 

Résultat :

Une crème qui pénètre vite et qui hydrate très bien. J'en suis très contente. A voir sur du plus long terme pour le soin des crevasses.

Je l'ai testé sur l'eczéma de ma fille et elle a fait beaucoup de bien. Elle a apaisé les démangeaisons et a réduit l'aspect des plaques.

Publié dans Soins du corps

Partager cet article

Repost 0

Crème corporelle à l'avoine - test de l'Oliwax d'Absolubio

Publié le par Golawok

J'ai terminé ma dernière crème corporelle ce matin. J'en crée une nouvelle immédiatement pour ne pas être en rade demain matin ! J'en profite pour tester l'Oliwax, un co-émulsifiant qui favorise la pénétration des actifs et améliore la texture et le toucher du produit final.

 

Recette :

- Huile végétale de coco : 10 %

- Huile végétale d'amande douce : 5 %

- Beurre de cacao désodorisé : 5 %

- Olivem 1000 : 5 %

- Oliwax : 2 %

- Eau minérale : 63,4 %

- Complexe Hydratation Intense : 3 %

- Avoine colloïdale : 6 %

- Cosgard : 0,6 %

 

blog-003.JPG

 

Résultat :

A la première application, je suis déjà fan ! La texture est top et la crème pénètre immédiatement dans la peau sans laisser le moindre film gras. Premier test pour l'Oliwax, je ne suis vraiment pas déçue, il apporte un vrai plus à la texture et à l'application de la crème.

L'odeur est discrète, un mélange de coco et d'avoine très subtil et agréable.

Publié dans Soins du corps

Partager cet article

Repost 0

Crème visage purifiante

Publié le par Golawok

Oh la la ! Ca fait bien longtemps que je n'ai plus publié ici. Tellement longtemps qu'à ma connexion aujourd'hui, Overblog m'a informée que suite à une longue absence de ma part, ils avaient mis de la pub sur mon blog et que celle-ci disparaitrait à ma prochaine publication ! Vite, je dois publier parce que la pub, non merci ! Ca tombe bien, j'ai une recette sous la main que j'ai réalisée le week-end dernier.

 

Mon homme se plaint de petits boutons qui apparaissent après le rasage. Il m'a donc demandé de lui faire une crème pour éviter ce désagrément.

 

Recette :

- Huile végétale de noisette : 15 %

- Cire n°3 : 6 %

- Eau minérale : 66,6 %

- Algo'Zinc : 5 %

- Extrait CO2 de barbe de jupiter : 0,8 %

- Propolis : 1 %

- MSM : 5 %

- Cosgard : 0,6 %

 

Blog 130

 

Résultat :

Je n'ai pas mis de fragrance en pensant que l'huile de noisette serait suffisante. Mais en fait, c'est l'odeur de la propolis qui prend le dessus. Ce n'est pas gênant.

Je ne peux absolument pas dire ce que ça donne au niveau de l'utilisation puisque j'ai toujours la même réponse quand je demande si la crème est bien niveau texture tout ça : "Bah, c'est une crème !".

Pour l'efficacité, il faudra attendre un peu pour en savoir plus.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0