Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mon régime, sans frustration aucune

Publié le par Golawok

Je vous le disais dans un article précedent : j'ai perdu 8 kg en moins de 5 mois. Aucune méthode agressive, aucun danger pour la santé, juste de l'efficacité et cerise sur le gâteau : aucune frustration. Si, je vous jure !

 

Mais c'est quoi ce régime miracle ? Eh bien je vais vous le dire, je vous donne mon secret parce qu'il mérite d'être partagé. Il est vraiment tout bête et facile à mettre en oeuvre. Il suffit de compter le nombre de calories ingurgitées dans une journée et de se maintenir entre 1200 et 1600 calories par jour.

 

Pour vous aider, il existe une application qui s'appelle LSDP (Le Secret du Poids) et qui regroupe un sacré nombre d'aliments ainsi que les calories associées. Je vous entends d'ici me dire que c'est trop compliqué, que vous n'aurez pas la patience de tout peser, etc. Et je vous réponds : on est tous pareils ! Des flemmards de première ! Vous croyez vraiment que je pèse chaque ingrédient ? Non bien sûr ! J'y vais grosso modo mais toujours en allant vers le plus, jamais vers le moins. Concrètement, j'ai des pâtes dans mon assiette, entre 100 et 200 g si je regarde la quantité donnée par l'application sur mon smartphone. Eh bien je vais considérer que j'en ai mangé 200 g. Je fais ça pour tout.

 

Un autre exemple facile. Dans l'après-midi, j'ai souvent (pour ne pas dire toujours) un petit (gros) creux. Je regarde où j'en suis au niveau de mes calories. Si j'ai pris un gros petit déj et un gros déjeuner, je vais manger une galette de riz à 30 calories accompagnée d'un peu de miel. Mais si j'ai encore pas mal de réserves jusqu'au soir, alors je me fais plaisir et je mange du pain et du chocolat. En fait, tout est une question de dosages.

 

Quand j'ai commencé, j'ai entré les calories de mon petit-déjeuner habituel et j'ai pris peur ! Je savais que je mangeais beaucoup le matin mais pas au point de dépasser la moitié du budget journalier autorisé. Ca a été une sacrée prise de conscience ! J'ai donc réduit considérablement mon petit-déjeuner puis j'ai mangé raisonnablement aux autres repas. J'ai perdu 8 kg, sans me priver car on peut manger de tout et surtout, les écarts sont permis. Oui parce qu'en fait, la méthode c'est ça :

 

On considère qu'une femme ne grossit pas et ne maigrit pas en mangeant 1800 calories par jour. Pour stabiliser son poids, on doit donc manger 1800 calories par jour. On considère également qu'un kilo correspond à 7 000 calories.

En mangeant 1600 calories par jour, on économise donc 200 calories par jour. Si on économise 200 calories par jour pendant une semaine, on aura économisé 1400 calories sur la semaine ! On peut donc dépasser les 1600 calories de temps en temps. Et généralement, j'explose le budget le week-end. Souvent parce qu'on est invité et que c'est difficile de gérer. Mais aussi parfois parce que j'ai vraiment envie de me faire plaisir et tant pis pour le régime !

 

Est-ce clair ? J'ai perdu 8 kilos, une taille de vêtements en haut, une en bas. Je peux désormais fermer des bottes que je ne pouvais pas fermer, enfiler des vêtements dans lesquels je ne rentrais pas, remettre des vêtements portés il y a 10 ans et être déjà au large dedans ! Mon objectif, c'est la taille 38 ! Encore quelques kilos à perdre et j'y serai.

 

Et vous, vous commencez quand ?

 

La méthode s'appelle Le Secret du Poids. Elle se trouve sur tous les smartphones et un bouquin existe. Mais ne l'achetez pas ! Déjà parce qu'il est très mal écrit mais surtout parce qu'au final, si vous avez compris ce que je vous ai expliqué, il ne vous apprendra rien de plus. Hop, on économise 19 € grâce à moi :) Et si ce n'est pas clair, je réponds à toutes vos questions en commentaires !!

Partager cet article

Repost 0

Crème hydratante minceur pour le corps

Publié le par Golawok

J'ai perdu 8 kilos depuis le 12 mai, soit en un peu moins de 5 mois. C'est grâce à une méthode toute simple dont je vous parlerai plus tard si ça vous intéresse.

Bien que j'ai perdu une taille de vêtements, que j'ai dû refaire toute ma garde-robe et que je me sente vraiment beaucoup mieux dans mon corps, il me reste encore des rondeurs bien localisées, notamment au niveau du ventre. Oui, j'ai une belle bouée !

 

Toujours en vue de réduire mon stock, j'ai eu envie de me concocter une crème hydratante qui agirait sur mes rondeurs. Je dégaine l'huile végétale de chaulmoogra qui a des vertus amincissantes ainsi que l'huile de piqui qui agit sur les vergetures. Après 5 ans, je pense qu'il est trop tard pour ces dernières mais on ne sait jamais...

 

Recette :

- Huile végétale de piqui : 7,5 %

- Huile végétale de chaulmoogra : 7,5 %

- Beurre de  cacao désodorisé : 5 %

- Cire n°3 : 3 %

- Alcool cétylique : 3 %

- Eau minérale : 63,4 %

- Complexe hydratation intense : 3 %

- Aloe vera : 5 %

- Extrait aromatique de grenade : 2 %

- Cosgard : 0,6 %

 

 

Photos-0006-copie-1.JPG

 

Résultat :

Je déteste la texture de cette crème : elle est aqueuse, j'ai l'impression de m'étaler de l'eau sur la peau et pour la faire pénétrer, ce n'est pas agréable, même si elle pénètre bien. Je n'ai pas l'impression d'être bien hydratée après application. C'est bizarre car hormis les huiles, j'ai fait la recette habituelle, celle que j'aime tant pour le corps.

J'ai eu du mal à masquer l'odeur des huiles, surtout avec un extrait aromatique mais au final, celui-ci est bien présent.

Bref, je la termine et je passe à autre chose...

Publié dans Soins du corps

Partager cet article

Repost 0

L'instant SPA : enveloppement pour le corps à la boue de la Mer Morte

Publié le par Golawok

Pour le colis de Clédice, j'ai eu envie de lui offrir un moment rien qu'à elle. Un moment de pure détente parce qu'elle en a bien besoin avec sa vie de folie !

 

Recette :

- Huile végétale d'amande douce  : 20 %

- Olivem 1000 : 7 %

- Eau : 56,4 %

- Boue de la Mer Morte en poudre : 15 %

- Fragrance Choc-orange : 1 %

- Cosgard : 0,6 %

 

 

Photos-0012.JPG

 

 

Résultat :

Une boue assez épaisse mais qui a eu tendance à relarguer un peu. Il faut la secouer avant chaque utilisation. L'odeur est un délice. J'espère que Cledice trouvra un moment pour l'utiliser dans le calme.

Publié dans Soins du corps

Partager cet article

Repost 0

Lotion démaquillante et rafraîchissante

Publié le par Golawok

Pour le swap avec Cledice, j'ai réalisé une lotion démaquillante bien fraîche et bien nourrissante.

 

Recette : 

- Huile végétale d'inca inchi : 30 g

- Aloe vera : 45 g

- Hydrolat de rose : 25 g

- Huile essentielle de clémentine

 

Photos-0009.JPG

 

Résultat :

Avant de l'envoyer à Clédice, j'ai testé la recette quelques jours. J'adore ce soin. Il nettoie la peau, la laisse douce et nourrie. L'odeur est vraiment agréable, tout comme la sensation sur la peau. L'huile d'inca inchi reste mon coup de coeur.

J'espère que la recette aura aussi plu à sa destinataire.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Bodybutter du verger

Publié le par Golawok

Je voulais offrir une crème pour le corps à Clédice. Ca faisait longtemps que j'avais envie de faire un body butter mais je n'avais jamais sauté le pas (comme si c'était compliqué...). J'ai donc piqué une recette à copine Andy et j'ai modifié l'huile et le beurre. J'ai ajouté du mica or pour donner une couleur un peu plus orangée à la crème et donc plus en adéquation avec l'abricot et la pêche.

 

Recette :

- Huile végétale d'abricot : 20 %

- Beurre végétal de karité nilotica : 5 %

- Cire olive douceur : 9 %

- Eau minérale : 58,4 %

- Allantoine : 1 %

- Fragrance pêche : 1 %

- Mica or

- Cosgard: 0,6 %

 

Photos-0011.JPG

 

Résultat :

La couleur ne ressort pas sur la photo, c'est plus coloré que ça.

La crème est bien épaisse, elle sent très bon, j'espère que elle aura plu à Cledice.

Publié dans Soins du corps

Partager cet article

Repost 0

Swap, le colis reçu

Publié le par Golawok

Qui dit envoi de swap dit réception de swap. J'ai donc reçu un superbe colis de la part d'Andy.

Et toux ceux qui la connaissent un minimum savent qu'elle est très généreuse. J'ai donc reçu un petit carton, tout petit, mais plein de belles choses ! Je me demande encore comment elle a fait pour tout faire rentrer dans ce carton.

Voici ce que j'ai reçu :

 

Photos-0001-copie-2.JPG

 

 

- Trois savons

- Un shampooing au beurre de cacao pour les racines grasses

- Un baume d'avocat maison

- Un masque riche pomme-cacao

- Une eau de rinçage à l'ananas

- Deux palets de gommage solide

- Un far à paupières corail

- Une palette de fards et les godets qui vont avec

- Du sel rose de l'Himalaya

- Un gel de bain moussant pour ma puce, avec son prénom écrit dessus, ça a fait sensation ! Mais elle s'est empressée de les arracher et de les faire - discrètement - glisser dans la bonde de la baignoire...

- Des petits coquillages ramassés par ses fils pour ma princesse. Ils ont immédiatement été exposés sur le meuble tv, pour décorer comme elle dit. Et on n'a pas intérêt à les enlever...

 

 

Oui, tout ça, je vous avais prévenus !!

Je n'ai pas encore tout testé, je suis totalement overbookée ces derniers temps. Mais j'utilise le shampooing au quotidien. Je l'aime beaucoup même s'il ne fait pas de miracle (j'ai laissé tomber !).

J'ai aussi testé les gommages solides qui sont ultra efficaces ! Ca pour gommer, ça gomme ! Il faut y aller en douceur mais c'est très très bien.

Le far à paupières est très joli. Il est très discret aussi, il faut en mettre pas mal pour que ça se voit mais ça me plaît beaucoup.

Ma fille utilise le gel de bain moussant comme gel douche, il est super !

 

Quand j'aurais un peu plus de temps pour moi, j'utiliserai le masque et l'eau de rinçage. Peut-être le week-end du 12 octobre, le 1er week-end à peu près libre depuis mi-août, si on peut dire "libre" puisque j'organise un atelier cosmétique avec les Mamans de l'école de ma fille le samedi. Quand je vous disais que j'étais overbookée !

Partager cet article

Repost 0

Swap

Publié le par Golawok

J'ai organisé un swap il y a quelques semaines sur le blog. Peu de personnes ont répondu, ça nous a donc donné un swap très intimiste. Nous étions 5 et c'était parfait ! Je n'avais pas envie d'un swap interminable, juste quelque chose de simple. Le délai était court, volontairement. Pas besoin de 6 semaines pour réfléchir à ce qu'on va faire. On avait 3 semaines, c'était largement suffisant finalement. Sauf que c'était sans compter un très vilain mal de dos qui m'a beaucoup handicapée et qui continue à le faire d'ailleurs.

 

Ma swappée était Clédice. Voici ce que je lui ai envoyé :

 

Photos-0002-copie-2.JPG

 

- Un body butter du verger à la pêche

- Une lotion démaquillante à l'aloe vera

- Un shampooing solide au complexe ayurvédique et à la fragrance "Panier d'agrumes"

- Un enveloppement pour le corps à la boue de la mer morte parfumé à la fragrance choc-orange

- Un savon fragrance néroli (pas sur la photo)

 

Photos-0020.JPG

- Un gel douche "framboise tagada"

 

Photos-0013.JPG

 

- Deux livres pour ses puces

- Une éponge konjac

 

J'espère que tout lui aura plu. Si tu passes par là, n'hésite pas à me donner tes impressions.

 

Confectionner des produits pour d'autres personnes que sa famille fait quand même beaucoup de bien. Ca donne envie d'en faire plus. Je ne suis pas à l'abri d'en refaire un prochainement :)

 

 

 

Publié dans Troc

Partager cet article

Repost 0