Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Shampooing solide pour cheveux très secs

Publié le par Golawok

Hier, une amie est venue à la maison pour que je lui apprenne à faire ses cosmétiques. J'étais toute contente de voir qu'elle était vraiment intéressée par ce que je fais et par le côté naturel et ludique de la chose.

 

On n'a pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu. Entre nos filles à surveiller et le papotage entrecoupé de goûter (avec un délicieux gâteau aux poires dont il faudra que je vous donne la recette), on n'avance pas beaucoup

J'avais prévu de lui montrer comment faire un shampooing solide mais comme je le disais, nous n'avons pas eu le temps. Alors je l'ai fait à son départ et je vais lui donner aujourd'hui pour qu'elle le teste.

 

Recette :

- SCS : 60,5 %

- Eau minérale : 10 %

- Beurre de karité : 5 %

- Huile végétale de coco : 10 %

- Huile végétale de yangu : 5 %

- Poudre de yaourt : 4 %

- Protéines de soie : 2,5 %

- Provitamine B5 : 3 %

 

Faire fondre au bain-marie le SCS, l'eau, le beurre de karité et les 3 huiles végétales. Le SCS ne fond pas mais forme une pâte lorsqu'il est mélangé avec le reste. Il faut bien écraser la préparation contre le contenant tout au long de la fonte pour obtenir une pâte bien homogène. Quand tout est bien amalgamé, on retire du bain-marie et on ajoute la poudre de yaourt, les protéines de soie et la provitamine B5 en mélangeant bien entre chaque ajout.

Vous allez obtenir une pâte collante. Mettre dans un moule et tasser avec les doigts ou une spatule. Mettre au frigo quelques heures puis démouler le shampooing. Laisser sécher environ 24h avant de l'utiliser.

 

Blog-451.jpg

 

Pour l'utiliser, il suffit de le frotter sur les cheveux humides. Ca mousse beaucoup, ça lave très bien !

 

J'espère que la recette sera efficace sur ses cheveux.

Publié dans Cheveux

Partager cet article

Repost 0

Crème visage bonne mine pour l'hiver

Publié le par Golawok

L'hiver arrive, le teint devient terne. J'ai eu envie de mettre un peu de lumière dans mon soin du jour en apportant plein de bonnes choses à ma peau. Je voulais une crème moins riche, j'ai donc abaissé la phase huileuse à 20 %.

 

Recette :

- Huile végétale d'inca inchi : 20 %

- Olivem 1000 : 6 %

- Eau minérale : 65,4 %

- MSM : 2 %

- Concentré éclat et lumière : 2 %

- Spiruline : 1 %

- Kiosmétine : 1 %

- Poudre de perles d'eau douce : 3 %

- Fragrance summer : 1 %

- Cosgard : 0,6 %

 

Blog-449.jpg

 

Résultat :

La crème ne glisse pas assez sur la peau, il manque sans doute un peu de phase huileuse ou alors il faudrait utiliser une huile un peu plus grasse.

Sinon, je trouve que cette crème est une réussite : la peau est douce et semble illuminée. Un vrai coup de coeur !

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Spray anti-gras pour les cheveux

Publié le par Golawok

Sur le forum des AZAs, une discussion a eu lieu autour du MSM. Celui-ci permet aux cheveux gras de l'être moins et ça semble bien marcher. J'ai donc eu envie d'essayer et n'ayant pas lavé mes cheveux ce matin, ça tombait à pic ! Et puis c'était l'occasion d'utiliser le reste de mon macérât aqueux de poudres ayurvédiques qui est anti-chute et qui ne me fera pas de mal.

 

Recette pour 30 ml :

- Macérât aqueux anti-chute : 14 g

- Hydrolat de thym : 14 g

- MSM : 1,5 g

- Cosgard : 0,2 g

 

Blog-444.jpg

 

Résultat :

J'ai vaporisé quelques pschitts sur mes cheveux secs. J'ai massé un peu et j'ai laissé sécher. La première application n'est pas une réussite. A voir par la suite avec une utilisation quotidienne.

 

Après plusieurs utilisations, c'est un échec, mes cheveux cartonnent et sont gras, encore plus que si je ne mets rien...

Publié dans Cheveux

Partager cet article

Repost 0

Shampooing solide à la spiruline

Publié le par Golawok

Décidemment, les shampooings liquides ne me réussissent pas. Je dois les laver tous les jours et le soir même, ils font sales. Maintenant, c'est sûr, je ne lâche plus les shampooings solides ! Andy ayant fait une jolie recette à base de spiruline et de poudre de yaourt de la boutique, j'ai eu envie d'essayer aussi. J'ai un peu remanié sa recette pour qu'elle corresponde à mon type de cheveux.


Recette :

- SCS : 60 g
- SCI : 8 g
- Huile de baie de laurier : 5 g

- Infusion de lavande : 10 g

- Spiruline : 6 g

- Poudre de yaourt : 5 g

- Algo'Zinc : 5 g

- MSM : 5 g

 

 

Blog-445.jpg

 

Ah la vilaine photo ! Mais essayez de faire une belle photo avec la luminosité actuelle !

 

 

Résultat :

J'ai oublié de diluer mon MSM dans l'eau alors que tout était déjà au bain-marie, je l'ai donc dilué dans un peu d'infusion de lavande mais du coup, ça me faisait beaucoup de liquide. Ma pâte était très molle, j'ai eu peur que ça ne sèche pas bien. Finalement, il a bien séché, j'ai même pu l'utiliser le lendemain matin alors que je l'avais fait la veille au soir.

Côté efficacité, c'est chouette, je peux me laver les cheveux le lendemain du shampooing seulement alors qu'avec les shampooings liquides, je devais les laver le soir-même... Sacré progrès hein ? J'exagère un peu mais disons que le lendemain soir, il est grand temps de faire un shampooing. J'en ai vraiment marre d'avoir les cheveux gras !

 

Je me demande si je ne vais pas tenter un shampooings 90 % SCS et 10 % eau, juste pour voir ce que ça donne sur mes cheveux...


Publié dans Cheveux

Partager cet article

Repost 0

Crème de jour éclat du teint à la spiruline

Publié le par Golawok

Voici la recette pour ma Maman.

 

Recette :

- Huile d'argan : 10 %

- Huile d'abricot : 10 %

- Olivem 1000 : 6 %

- Eau minérale : 63,4 %

- Spiruline : 1 %

- Aloe vera : 6 %

- Actif éclat et lumière : 3 %

- Cosgard : 0,6 %

 

Photo absente... mais bon, c'est une crème quoi, un peu de cette couleur là :

 

Blog 419

 

Résultat :

A l'origine, je voulais mettre 7 % de spiruline mais ayant vu le résultat avec seulement 3 % de spiruline dans la crème à la noisette, j'ai décidé de remplacer par de l'aloe vera. Ca donne une jolie couleur vert clair.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Sérum huileux "Elixir du soir" pour peau sèche

Publié le par Golawok

Ma recette fétiche de sérum huileux pour le faire découvrir à ma soeur qui a la peau hyper sèche. Je n'ai utilisé que des huiles sèches parce qu'elle n'aime pas la sensation de gras sur la peau.

 

 

Recette :

- Cera bellina : 1,4 g

- Huile végétale d'inca inchi BIO : 9,5 g

- Macérât huileux de baies de goji : 6 g

- Macérât huileux de vanille sur huile végétale de macadamia : 13,5 g

 

 

Elixir.jpg

 

 

Résultat :

J'ai honte de l'étiquette mais je n'ai vraiment pas eu le temps d'en faire une belle. J'ai ENCORE oublié de faire des photos, j'ai donc demandé à ma soeur de la prendre pour moi. Elle a l'air de s'être bien amusée avec un logiciel :)

Toujours aussi agréable à utiliser. Je crois qu'il a beaucoup plu à ma soeur.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Crème visage noisette/spiruline

Publié le par Golawok

J'ai récemment passé le week-end dans ma famille. Et qui dit week-end dans ma famille dit commande de produits

 

Ma Maman m'a commandé une crème de jour et une crème de nuit ainsi qu'un gommage en gel.

Ma petite soeur m'a commandé une crème visage à la noisette pour son homme et un gel douche.

Ma grande soeur m'a commandé une crème de jour, un sérum contour des yeux et un sérum huileux.

 

J'ai donc passé 2 jours à faire tout ça (oui, 2 jours, dois-je vous rappeler que j'ai 2 entreprises à gérer ?!) et j'ai encore pris beaucoup de plaisir à élaborer les recettes.

 

Je commence donc avec la crème à la noisette pour mon beau-frère. J'ai longtemps cherché ce que je pouvais faire et j'ai décidé de faire hyper simple. Le critère principal était l'odeur de noisette, le reste n'avait pas d'importance. OK, je vais faire une crème à la spiruline, plein de spiruline, 10 % en tout, histoire que mon beau-frère bénéficie de tous les bienfaits de cette algue merveilleuse.

 

Recette :

- Huile végétale de noisette : 15 %

- Huile végétale de jojoba : 5 %

- Olivem 1000 : 6 %

- Eau minérale : 63,4 %

- Spiruline BIO : 3 % (10 % à l'origine)

- Aloe vera : 7 % (0 % à l'origine) 

- Cosgard : 0,6 %

 

Une photo ? Mais pourquoi faire ? Non, plus sérieusement, j'ai encore oublié d'en faire, je suis incorrigible !

 

Résultat :

10 % de spiruline c'est beaucoup ! Je commence par en mettre 3 % puis je mélange bien. La crème est devenue verte mais verte comme de la boue verte dans les spas (vous voyez un peu ?) !!! Ouh là, j'ai décidé de m'arrêter à 3 % et j'ai ajouté de l'aloe vera pour les 7 % d'actifs manquants. J'ai quand même testé sur ma main et le vert disparaît à l'application. Ouf !

 

L'odeur de l'huile de noisette, même dosée à 15 %, prend le dessus sur la spiruline. Je suis vraiment fan de cette huile de noisette, elle est d'une qualité exceptionnelle et 100 % française en plus de ça !

J'espère que ça plaira.

Publié dans Soins du visage

Partager cet article

Repost 0

Concours Absolubio - gagnant en édit !

Publié le par Golawok

J'organise un concours pour faire gagner un turban pour cheveux en éponge de bambou d'une valeur de 17 €. Pour participer, il suffit de se rendre sur la page Facebook d'Absolubio, d'aimer la page et de partager le statut qui parle du concours.

 

absolubio4

 

Et pour ceux qui n'auraient pas Facebook, je vous propose de participer ici, sur mon blog. Laissez-moi un commentaire et dîtes-moi quelle couleur vous préférez. N'hésitez pas à partager ce concours avec vos amis pour obtenir des chances supplémentaires de gagner. Le concours prend fin dimanche à 23h59.

 

Si vous voulez voir à quoi ressemble ce turban, c'est par ici. Et pour avoir une meilleure vision des couleurs, c'est ici.

 

Il y aura donc 2 gagnants : un sur Facebook et un sur mon blog. Bonne chance à tous !

 

 

Le tirage au sort a eu lieu et la gagnante sur le blog est : Jess ! Félicitations ! On voit en privé pour la couleur.

Partager cet article

Repost 0