Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Gommage circulatoire

Publié le par Golawok

Samedi dernier, j'étais de mariage ! La veille, je remarque que mes jambes sont sèches et ont grandement besoin d'un gommage. Celui-ci, d'ailleurs, me permettra de faire sortir les petits poils récalcitrants qui seraient capables de sortir dans le courant de la journée du mariage (si, je vous jure, le poil est vicieux !) et donc de passer l'épilateur plus facilement.

 

Recette :

- Extrait de petit houx : 50 %

- Eau minérale : 43,4 %

- Gomme xanthane : 1,5 %

- Pierre ponce en poudre : 4,5 %

- Cosgard : 0,6 %

 

J'ai choisi de mettre l'extrait de petit houx en grande quantité pour améliorer ma circulation sanguine. J'ai aussi choisi de faire un gommage sous forme de gel pour ne pas avoir à chauffer l'extrait de petit houx et donc de garder ses propriétés intactes.

 

 

Photos-0002-copie-1.JPG

 

 

Résultat :

Mes jambes sont d'une douceur terrible ! La poudre de pierre ponce est le top du top de l'exfoliant, je ne pourrais plus m'en passer.

J'ai pu passer l'épilateur plus facilement, je crois bien qu'aucun poil n'y a résisté.

J'ai terminé par une application de beurre de karité nilotica de chez Absolubio pour hydrater mes jambes durablement.

Publié dans Soins du corps

Partager cet article

Repost 0

Petit déjeuner aux flocons d'avoine

Publié le par Golawok

Il s'en est passé du temps depuis mon article sur mon changement d'alimentation ! Il faut dire que ce n'est pas si évident que ça. J'ai acheté quelques ingrédients de substitution, j'achète plus d'aliments bio mais ce n'est pas encore vraiment ça. Les produits laitiers de vache n'ont pas quitté mon alimentation. J'ai remplacé la crème liquide par de la crème de soja, je ne mange quasiment plus que des yaourts au soja mais il reste encore le gruyère râpé, le lait (que je remplace le plus souvent possible par du lait de soja) et j'en passe...

 

Je me suis abonnée à la veganbox et j'ai reçu des produits sympas qui me permettent de découvrir des alternatives à la nourriture plus traditionnelle. Parmi eux, les protéines de soja hachées ou les pâtés végétaux. Autant vous dire que ça n'a pas vraiment plus à l'homme qui considère que ça ne sert à rien de manger du pâté s'il n'y a pas de viande dedans.

 

Bref, je vous parlerai dans un prochain article d'un plat délicieux à base de protéines de soja que même l'homme a adoré !

Mais pour l'instant, je vais parler d'un petit déjeuner que j'ai réalisé pour la première fois il y a 2 jours. J'avais dans mes placards des flocons d'avoine achetés il y a longtemps pour réaliser un lait d'avoine pour mes tambouilles. Les flocons d'avoine ont de belles propriétés, je vous invite à lire l'article d'Herbio'tiful qui en parle mieux que moi.

 

Recette :

- Flocons d'avoine : 40 g

- Yaourt au soja nature : 1

- Sirop d'agave : selon le goût de chacun

- Raisins secs : 1 petite poignée

- Amandes éfilées : 1 petite poignée

 

La veille, mélanger le yaourt et les flocons d'avoine puis mettre au frais.

Le matin, mélanger à nouveau la préparation et ajouter le reste des ingrédients.

 

http://s.plurielles.fr/mmdia/i/51/7/flocon-d-avoine-10745517tazla_2041.jpg?v=2

 

C'est bon, c'est sain et ça rassasie bien. Vous pouvez parfaitement varier les accompagnements, choisir un yaourt à la vanille ou aux fruits, les choix sont infinis ! Pour moi, c'est adopté.

Partager cet article

Repost 0