Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Colis surprise de Clédice

Publié le par Golawok

Il y a quelques semaines (rrroooh oui, j'ai vraiment trainé à écrire cet article, pardon), j'ai ouvert ma boîte aux lettres et j'y ai trouvé un petit colis. Bizarre, je n'attends rien. Je regarde le nom et je vois que c'est ma copinaute Cledice. Je m'empresse de l'ouvrir et là, je découvre tout un tas de jolies choses et surtout, un petit mot très touchant !

 

Dans le colis, il y avait :

- un lait pour le corps

- une huile scintillante pour le corps

- une boule de bain effervescente

- une lotion nettoyante pour le visage

- un fondant de douche

- des petits oeufs en chocolat

 

 

Absolubio-910.jpg

 

 

Que de belles choses, vraiment ! Tout sent divinement bon. J'ai utilisé la boule de bain, un vrai moment de détente. La lotion visage me sert tous les jours, pour moi et ma fille. L'huile scintillante est un bonheur olfactif et le lait est vraiment tout doux. Quant au fondant de douche, je l'utilise à sec, comme Cledice, et j'aime beaucoup.

 

J'adore tout ! Un grand merci à toi Cledice, ton geste me touche beaucoup !

Partager cet article

Repost 0

Macérât de bellis/paquerettes

Publié le par Golawok

L'été arrive et avec lui, l'épreuve du maillot qui, pour certains se révèle vraiment difficile. Heureusement, la nature nous offre ses bienfaits, à portée de main.

Nos jardins regorgent de paquerettes en ce moment. On en trouve vraiment partout et ce n'est pas pour nous déplaire. Car oui, on peut en faire quelque chose et quelque chose d'extra en plus de ça !  Les fleurs de paquerettes (ou bellis) ont des propriétés raffermissantes.

 

Il vous suffit de cueillir les têtes de paquerettes (on ne fait rien de la tige). Cueillez en autant que vous pouvez. Laissez-les sécher quelques jours puis mettez les dans un pot à confiture, préalablement lavé et idéalement stérilisé (plongez le 10 minutes dans l'eau bouillante puis laissez le sécher à l'air libre). Recouvrez les fleurs d'huile végétale (idéalement de l'huile d'amande douce bio qui est un excellent support de massage - en plus d'être émolliente, assouplissante et apaisante) et refermez soigneusement le couvercle du pot.

Laissez macérer 3 semaines minimum à l'abri de la lumière et de la chaleur en secouant le flacon de temps en temps. Enfin, filtrez à l'aide d'un filtre à café et utilisez l'huile obtenue en massages sur l'ensemble du corps.

 

Je récapitule :

- Fleurs de paquerettes

- Huile d'amande douce bio

 

Mettre les fleurs séchées dans un pot, recouvrir d'huile. Laisser macérer 3 semaines minimum puis filtrer et utiliser en massages doux sur les zones concernées. On peut également utiliser le macérât sur le buste pour raffermir les seins.

 

DSC_0002.JPG

Publié dans Pour les débutants

Partager cet article

Repost 0

Démaquillant bi-phasique

Publié le par Golawok

Rien de tel qu'un démaquillant bi-phasique pour enlever tout le maquillage en un clin d'oeil ! Vous allez me dire que c'est gras et que vous n'aimez pas le gras. Je vous arrête tout de suite ! Ce démaquillant n'est pas gras du tout et il est hyper efficace ! Et en plus, il est très économique !

 

Temps nécessaire pour la fabrication : 5 minutes

 

Recette pour 50 ml :

- Huile végétale de pépins de melon : 25 ml

- Eau minérale (peut être remplacée par un hydrolat) : 25 ml

- Cosgard : 5 gouttes

 

Fabrication :

On commence par les précautions habituelles.

Dans un récipient (verre, tasse, bol...), versez l'huile végétale. Dans un autre récipient, versez l'eau minérale et ajoutez-y les 5 gouttes de cosgard, mélangez bien. Versez la phase aqueuse dans un flacon, puis ajoutez-y la phase huileuse. Votre démaquillant est prêt !

 

Absolubio 433

 

Utilisation :

Au préalable, on fait un test dans le pli du coude et derrière l'oreille (le cosgard peut être allergisant et vous pouvez aussi faire une réaction allergique à l'huile végétale). Si aucune réaction ne survient au bout de 48h, vous pouvez utiliser le démaquillant sans risque.

Secouez bien votre flacon pour mélanger les 2 phases puis verser du démaquillant sur un coton (lavable de préférence, c'est plus écologique). Posez le coton sur vos yeux et laissez la solution agir quelques instants, elle va dissoudre le mascara. Ensuite, il vous suffit de passer le coton délicatement sur vos yeux pour enlever toute trace de maquillage. Vous pouvez bien sûr l'utiliser sur l'ensemble du visage.

 

Important :

La dose de cosgard est ici de 5 gouttes. Cela correspond à une phase aqueuse d'environ 25 ml. Si vous souhaitez faire plus ou moins de démaquillant, n'oubliez pas d'ajuster la dose de cosgard en fonction de la quantité d'eau (7 gouttes pour 30 ml, 10 gouttes pour 50 ml, 20 gouttes pour 100 ml, etc).

Ne versez pas le cosgard directement dans le flacon, celui-ci n'appréciera pas du tout, il faut d'abord le diluer dans l'eau avant de verser la préparation dans le flacon.

Publié dans Pour les débutants

Partager cet article

Repost 0

Précautions à prendre

Publié le par Golawok

Tous les produits cosmétiques contenant une phase aqueuse (eau, hydrolat) sont sensibles aux pollutions microbiologiques. Il est donc indispensable de respecter une hygiène parfaite dans la confection des crèmes maison :

1. Désinfecter les ustensiles et contenants allant être utilisés : soit en les passant 10 minutes à l'eau bouillante puis en les séchant soigneusement avec un linge propre et sec, soit en les rinçant à l’alcool de pharmacie puis en les laissant sécher à l’air libre.
2. Se laver préalablement les mains et porter des gants propres, un masque si besoin (poudres).
3. Eviter le contact des mains avec la préparation et préférer des flacons pompes aux pots.
4. Conserver les préparations sensibles au frais et les utiliser rapidement.
5. Utiliser un conservateur.

6. Ne pas hésiter à jeter la préparation à la moindre formation de moisissure ou à la moindre apparition d'odeur désagréable, changement d’aspect...

 

 

Avant de se lancer dans la confection de produits cosmétiques, voici quelques précautions à prendre :
Certains ingrédients peuvent être allergisants : faire toujours un test préalable d’application de la préparation dans le pli du coude et/ou derrière l'oreille pendant 48H minimum pour vérifier qu'aucune réaction (picotement, rougeur, gêne respiratoire,…) n'apparaît avant d'utiliser la préparation.

Publié dans Pour les débutants

Partager cet article

Repost 0

Pour les débutants

Publié le par Golawok

Depuis que j'ai créé ma boutique (ici, un peu de pub ne fait jamais de mal ), je reçois pas mal de commentaires de mes proches qui me disent qu'ils aimeraient bien s'y mettre (l'idée que les industriels nous empoisonnent fait tout doucement son chemin dans leur tête) mais que ça leur paraît terriblement compliqué et qu'ils n'ont pas le temps de s'y mettre.

 

Alors je me suis dit que je devais faire quelque chose. J'ai décidé de poster sur mon blog des recettes ultra simples pour celles et ceux qui ont envie de passer au home made en douceur. Je vais donc créer une nouvelle rubrique, où je posterai des recettes facilement réalisables et très détaillées faisables avec les ingrédients vendus dans ma boutique.

 

Alors bien sûr, ces recettes ne vont pas intéresser les grandes prêtresses du HM mais si on peut convertir 2-3 personnes, ce sera déjà ça. Je suis sûre que vous serez d'accord avec moi :)

 

Publié dans Pour les débutants

Partager cet article

Repost 0

Pain de toilette douceur chocolatée

Publié le par Golawok

J'ai récemment découvert le blog de Linae. Je vous invite à le visiter, il est très drôle et bourré de super recettes ! J'y ai trouvé une recette de pain de toilette qui m'a tout de suite fait envie : une odeur gourmande et des ingrédients aux propriétés très sympa pour se nettoyer le visage en douceur. Je l'ai légèrement adaptée en fonction de mon stock et voilà ce que ça donne :

 

Recette pour un pain de 100 g :

- SCS : 15 g

- SCI : 15 g

- Miel de fleurs : 10 %

- Cire n°3 : 15 %

- Beurre de cacao brut : 15 %

- Eau minérale : 15 %

- Poudre d'avoine colloïdale : 15 %

 

DSC_0003.JPG

 

Résultat :

Pas très esthétique, je vous l'accorde. L'avoine s'est très mal mélangée, j'aurais mieux fait de la dissoudre dans l'eau avant de l'incorporer à la préparation.

Ce pain sent divinement bon le chocolat, on en mangerait ! Il fond au contact de l'eau et se transforme en lait. La peau est d'une douceur incomparable, c'est vraiment une merveille !

Publié dans Hygiène

Partager cet article

Repost 0

Spray pour désinfecter l’environnement (puces)

Publié le par Golawok

Ma chatte a des puces ! En 7 ans de vie commune, c'est la première fois. Elle a reçu un traitement en pipettes de chez le vétérinaire (20 € les 4 doses, au secours !) mais il fallait encore éliminer les puces des endroits où elle dort, c'est-à-dire partout : canapé, chaises, lit, etc.J'ai trouvé la recette sur le blog http://blog.mes-huiles-essentielles.com/

 

Recette pour 200 ml de produit à conserver dans un flacon pulvérisateur :

- 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc
- 2 ml d’huile essentielle de lavande aspic
- 2 ml d’huile essentielle de tea tree
- 2 ml d’huile essentielle de géranium d’Egypte ct rosat
- 1 ml d’huile essentielle de menthe poivrée
- Compléter le flacon avec de l’eau de source jusqu’à 200 ml.

 

Bien agiter le flacon avant de pulvériser les endroits où l’animal se couche.

1 pulvérisation matin et soir. (Faire un essai sur un petit coin discret du canapé pour vérifier que le tissu supporte le mélange)

 

Résultat :

J'avais peur que l'odeur soit désagréable mais elle est plutôt sympa, le géranium domine tout. Côté efficacité, je ne sais pas trop, je n'ai pas vu de puces là où j'ai vaporisé mais ça ne fait pas de mal.

Publié dans La maison

Partager cet article

Repost 0

Shampooing au shikakai

Publié le par Golawok

Ma fille n'ayant plus de shampooing, j'ai voulu reproduire celui que Misstambou lui avait fait lors d'un swap. Il était génial ce shampooing ! J'ai changé les huiles ainsi que des actifs, en fonction de mon stock.

 

Recette :

- SCI : 10 %

- SCS : 44 %

- BTMS : 5 %

- Eau minérale : 4 %

- Huile végétale d'amande douce : 4 %

- Huile végétale de coco : 4,5 %

- Poudre de shikakaï : 15 %

- Protéines de riz : 2,5 %

- Phytokératine (fortifiant capillaire et hydratant) : 2,5 % 

- Arôme myrtille : 1 %

 

Absolubio-874.jpg

 

 

Résultat :

Dans la recette de Misstambou, il y avait 8 % d'eau, répartie en 2 phases : une de 4 % avec le SCS et une autre de 4 % également pour diluer le shikakai et la phytokératine avant de les incorporer au reste. Au final, ça donne une pâte vraiment molle, difficile à mettre en moule et je pense que la prochaine fois, je ne mettrai pas la deuxième part d'eau. La recette donnée ci-dessus ne la contient pas d'ailleurs.

L'arôme myrtille n'est pas assez présent, il cache très mal l'odeur des autres ingrédients et le mélange n'est pas des plus heureux.

Par contre, niveau efficacité, c'est un grand oui. Les cheveux se démêlent sans la moindre difficulté, ils sont doux, brillants et faciles à coiffer.

Publié dans Cheveux

Partager cet article

Repost 0

Absolubio, c'est parti !

Publié le par Golawok

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de la sociétéabsolubio4.jpgJ'ai créé la société Absolubio par passion pour la cosmétique maison. J'ai eu envie de vivre de ma passion et l'idée de vendre des ingrédients cosmétiques s'est rapidement imposée à moi. Après avoir longtemps hésité, j'ai décidé de me lancer : recherche de fournisseurs, étude de marché, démarches administratives, etc. Ca m'a pris plusieurs mois pour mûrir mon idée et tout finaliser mais au final, je suis très contente.

 

Le site démarre doucement, vous pouvez d'ores et déjà commander mais soyez indulgents, mon stock est limité. De plus, je ne propose que de petites contenances pour commencer mais je vous proposerai d'autres formats par la suite. Et bien sûr, d'autres ingrédients viendront compléter la gamme déjà existante.

 

Une page Facebook est également à votre disposition : elle vous permettra de suivre l'évolution du site (nouveautés, promotions...) mais également de communiquer aisément avec moi. N'hésitez pas à en abuser, cette page Facebook est la vôtre ! Envie d'un ingrédient en particulier, de contenances plus importantes ? Dites-le moi, je ferai en sorte de vous satisfaire.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, ici ou sur la page Facebook directement.

 

Et pour vous remercier de votre fidélité à mon blog, je vous offre un bon de réduction de 10 % valable sur toute la boutique ! Entrez le code "Golawok" à la validation du panier pour en profiter.

 

A très bientôt j'espère

Publié dans Divers

Partager cet article

Repost 0