Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mon précieux

Publié le par Golawok

A la maison, c'est chacun son savon, qu'on choisit selon nos goûts et nos envies du moment. J'ai un stock monstrueux de savons des copinautes qui ne diminue pas puisque mes chères amies m'en envoient régulièrement (pour mon plus grand plaisir !). A cela, j'ajoute mes différents achats (chez Pop !, savonnerie Aubergine et d'autres trouvés pendant les vacances), et bien entendu, mes créations !
Parce que ça y est, je me suis lancée activement dans la savonnerie ! Mes précédents essais en solo n'avaient pas été concluants du tout : trace ultra épaisse, rancissement prématuré... c'était pas top !

J'ai organisé un atelier SAF il y a quelques mois et c’est ma copine Julia qui l'a animé. Oui parce que Julia, elle maîtrise carrément ! C'est une championne des savons et je vous laisse aller voir sa page Facebook qui est remplie de merveilles. En plus, j'ai trop de chance, parce qu'elle m'en donne plein et je les aime d'amour ses savons.
Donc lors de cet atelier, j'ai réussi à faire un truc pas trop mal niveau esthétisme. J'ai eu une accélération de la trace à cause de la fragrance mais finalement, après utilisation, j'ai vraiment aimé mon savon. Du coup, j'ai repris la recette et je l'ai refaite.

Recette :
- Huile végétale d'amande douce : 10 %
- Huile végétale de ricin : 10 %
- Huile végétale d'olive : 17 %
- Huile végétale de coprah : 23 %
- Beurre de karité : 40 %
- Surgraissage par réduction de soude : 8 %
- Surgraissage à la trace : 2 % de beurre de karité

J'ai eu un coup de coeur total pour la fragrance café de chez LFDS alors j'ai décidé de faire mon premier vrai savon solo avec une recette éprouvée et qui tient la route en utilisant cette fragrance. Pas de colorant, je voulais un résultat crème, couleur donnée par la fragrance elle-même.

Mon précieux
Mon précieux
Mon précieux

Je suis tellement heureuse du résultat ! Il est magnifique ce savon. En revanche, il ne sent plus rien. C'est dommage, la fragrance café doit être fortement dosée si on veut qu'elle tienne. C'est mon seul regret.
Le nom de ce savon a été trouvé par ma jolie Andy à qui je viens d'en envoyer un. J'espère qu'il lui plaira.

Publié dans Savonnerie

Partager cet article

Repost 0

Huile de massage anti-stress

Publié le par Golawok

Ma fille vient d'entrer au CP. Elle s'est mis une pression folle, comme si le CP allait être très difficile et qu'elle n'y arriverait jamais. Elle avait très peur d'y aller et a pas mal pleuré le matin de la rentrée.
Au fil des jours, ça s'est amélioré mais j’ai voulu l'aider à se détendre un peu en réalisant une huile de massage délassante et anti-stress.

Recette :
- Huile végétale d'amande douce : 25 grammes
- Huile essentielle de petitgrain : 4 gouttes
- Huile essentielle de marjolaine à coquille : 4 gouttes
- Huile essentielle de lavande vraie : 6 gouttes
- Huile essentielle de mandarine : 10 gouttes

L'huile sent très bon. J'avais peur avec la lavande que je n'aime pas trop et surtout la marjolaine qui n'est pas la plus agréable mais les agrumes ressortent plus et c'est très agréable.
Ma fille adore cette huile et le moment du massage, juste avant le coucher, est très attendu.

Je ne sais pas si ça l'aide à se détendre, c'est difficile de savoir à cet âge-là mais l'école se passe de mieux en mieux.
Ce petit moment passé toutes les 2, le soir, est aussi très sympa pour moi. Je pense que je referai cette huile quand elle sera terminée.

Partager cet article

Repost 0

Je vais mieux

Publié le par Golawok

Je tiens à rassurer tout le monde, je vais mieux ! Je continue à recevoir des messages de soutien suite à mon billet sur mon envie de changer de vie. Je vous remercie toutes et tous pour vos gentils messages qui m'ont fait chaud au cœur.

J'ai une vie de folie en ce moment, je cours partout mais j'ai le moral et c'est tout ce qui compte.

Lorsque j'ai du temps libre, je prends plaisir à savonner. Je vous montrerai mes créations d'ici peu. Je ne tambouille plus, la faute aux produits Melvita achetés cet été. Je regrette beaucoup mes achats car je constate finalement que ce qu'on fait soi-même est bien plus agréable que les produits du commerce. On ne m'y reprendra plus, c'est certain !

Allez, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles ! Et merci encore pour votre soutien.

Publié dans Le quotidien

Partager cet article

Repost 0