Crème visage au thé vert

Publié le par Golawok

Une nouvelle crème visage puisque je viens de terminer ma crème teintée aux perles de teint.

Recette :
- Huile végétale d'inca inchi : 15 %
- Caprylis : 5 %
- Olivem 1000 : 6 %
- Eau minérale : 67,7 %
- Colla'Boost : 3 %
- Acide hyaluronique : 0,5 %
- Fragrance thé vert : 1 %
- Cosgard : 0,8 %
- Complexe sodium benzoate et potassium sorbate : 1 %

Crème visage au thé vert

J'adore cette crème ! J'étais un peu anti-émollient (caprylis), je trouvais que ça n'apportait rien mais finalement, je dois avouer que la sensation sur la peau est extra. Avec 20 % de phase huileuse et seulement 15 % d'huile, le toucher est beaucoup plus léger qu'avec 20 % d'huile végétale. Le caprylis marque encore un point car en plus, les traces blanches sont quasi inexistantes.
J'ai décidé de revenir à 6 % d'Olivem 1000. Depuis quelques temps, je ne mettais que 5 % mais avec 6 %, la texture est plus riche et je préfère. Je crois que j'ai trouvé la texture idéale pour une crème visage et donc le bon dosage de phase huileuse.

L'odeur est divine, fraîche, légère, j'adore !

Cette crème est un must, j'en suis vraiment très satisfaite.

Publié dans Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Génial de pouvoir faire ses cosmétiques soit même !<br /> Biz Deltrey<br /> http://deltreylicious.com
Répondre
M
Quand j'ai vu thé vert, je pensais à la poudre. J'en avais fait une, auquelle j'ai été déçue. Je vais comparer tes ingredients qui me semblent à portée, à partir d'une recette à moi. On ne sait jamais. <br /> Bonne journée
Répondre