Crème visage pour homme ou femme

Publié le par Golawok

J'ai créé cette recette de crème visage pour offrir à mon Papa et à son amie pour Noël. Manquant de temps, j'ai fait la même recette, puis j'ai divisé la préparation en 2 et j'ai mis une fragrance pour chacun : mûre sauvage pour Nathalie et santal pour Papa.

 

Recette pour 100 ml environ :

- Huile végétale d'argan : 10 g

- Huile végétale de jojoba : 10 g

- Huile végétale de carthame : 10 g

- Emulsifiant GMS : 5, 8 g

- Alcool cétylique : 1,5 g

- Eau minérale : 55 g

- Extrait hydroglycériné d'orchidée : 2 g

- Gel d'aloe vera : 5 g

- Fragrance : quelques gouttes

- Conservateur : 0,6 g

 

Blog-267.jpg

 

Résultat :

 

Cette crème a été faite totalement au feeling, j'ai choisi les ingrédients au fur et à mesure de la fabrication et je ne suis pas mécontente du résultat.

La crème est est mi-fluide mi-épaisse et pénètre instantanément dans la peau. En espérant que ça leur ait plu.

Publié dans Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
elle est très bien ta recette; c'est ce que je fais souvent: une base de départ identique pour tous, puis ajouts différents selon les besoins...tu nous diras si ça a plu ?
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'ai pas trop de doute, les personnes à qui j'ai offert ces crèmes adorent ce que je fais.<br /> <br /> <br /> <br />