Démaquillant bi-phasique non gras

Publié le par Golawok

Ayant terminé mon démaquillant kkbeurk mais que j'aimais beaucoup  (Cils Demasq de Gemey), j'ai voulu me faire une recette équivalente.

 

Recette :

- 50 % de macérât huileux de vanille
-
50 % d'hydrolat de fleurs d'oranger (préalablement conservé avec du cosgard)

 

Mode d'emploi :

Bien secouer avant utilisation pour mélanger les deux phases, appliquer sur un coton et tapoter doucement les cils pour dissoudre le maquillage. Essuyer ensuite les cils de haut en bas pour ne pas les abîmer.

Résultat :

Ce démaquillant a largement remplacé mon démaquillant précédent qui était cher et kkbeurk. Le démaquillage est très rapide, il ne laisse pas les yeux gras et l'odeur est topissime !

 

Variante :

Remplacer l'hydrolat de fleur d'oranger par l'hydrolat de bleuet ou de camomille pour les yeux sensibles.

Publié dans Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Simplicité et efficacité ! Et en plus, l'odeur doit être super !
Répondre
N
Bon après quelques jours d'essai, verdict de mon ado : "il est nicquel!"<br /> Je l'ai fait avec 50% macérat vanille (maison) et 50% HA de bleuet.
Répondre
G
<br /> <br /> Super contente qu'il lui plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je prends note de cette recette et vais la tester. Mon ado trouve que celui que je lui ai déjà réalisé est trop gras. En même temps va falloir que je refasse du macérat de vanille le mien est quasi<br /> fini!
Répondre
G
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles <br /> <br /> <br /> <br />