Lotion bi-phasique anti-acné

Publié le par Golawok

En été, ma peau est mixte avec de vilains boutons de temps en temps (et même un peu plus souvent). Ceux-ci sont principalement localisés sur mon menton et je n'en peux plus !

J'ai redécouvert l'huile essentielle de fragonia il y a peu. Je l'avais achetée car elle était en promo et je n'avais jamais trop su quoi en faire. Celle-ci a des propriétés purifiantes similaires au tea-tree et son odeur est beaucoup plus agréable (même si je supporte très bien l'odeur du tea-tree).

 

Je me suis confectionné une petite lotion bi-phasique pour hydrater ma peau tout en la matifiant et en la purifiant.

 

Recette pour 30 ml :

- Huile végétale de yangu (sébo-régulatrice, matifiante, pénètre rapidement sans laisser de film gras) : 14 ml

- Huile essentielle de fragonia (purifiante et anti-microbienne) : quelques gouttes

- Eau minérale : 14 ml

- Conservateur : 7 gouttes

 

Dans un récipient, mélanger l'eau et le conservateur. Dans un autre flacon, mélanger l'huile végétale et l'huile essentielle. Verser les 2 phases dans un flacon spray, c'est fini !

 

Blog-057.jpg

 

Résultat :

Une lotion un peu grasse mais qui pénètre assez rapidement (j'enchaine directement avec ma crème hydratante, qui permet de faire pénétrer la lotion en même temps). L'odeur est plutôt sympa.

Je vous donnerai mes impressions après quelques semaines d'utilisation.

Publié dans Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ooooh elle me plaît bien cette lotion!!! Ma peau aussi fait des siennes avec les beaux jours. <br /> <br /> <br /> jamais utilisé l'huile de yangu par contre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> L'huile de yangu est censée être sèche mais je trouve qu'elle ne l'est pas tant que ça. Ma peau a quand même besoin d'être bien hydratée alors ça ne me gêne pas trop.<br /> <br /> <br /> Je pense aussi que je devrais remplacer l'eau par un hydrolat de lédon ou de l'eau de fruits de citron pour un effet renforcé.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />