Masque détoxifiant à la menthe poivrée et à la chlorelle

Publié le par Golawok

J'avais envie de me faire un masque frais et qui rendrait mon teint plus lumineux, plus éclatant. J'avais également envie d'essayer la chlorelle en poudre pour ses vertus détoxifiantes et son action sur l'éclat du teint.

 

J'aime beaucoup les textures gel qui sont faciles à faire, à appliquer et à rincer.

 

 

Recette :

- Eau minérale : 15 g

- Hydrolat de menthe poivrée (tonifiant et rafraichissant, reserre les pores) : 15 g

- Chlorelle en poudre (détoxifiant, anti-âge et nutritif) : 1,5 g

- Gomme xanthane (épaississant) : 0,5 g

- Conservateur : 9 gouttes

 

Fabrication :

Mélangez l'eau, l'hydrolat et la chlorelle. Ajoutez la gomme xanthane sous forte agitation puis mélangez bien. Laissez reposer quelques minutes puis mélangez à nouveau énergiquement. Ajoutez enfin le conservateur et mettez en pot.

 

Blog-026-copie-1.jpg

 

Résultat :

Après 5 minutes de pose (en évitant le contour des yeux), mon teint est élairci et lumineux. C'est exactement ce que je voulais ! 

Par contre, l'effet fraîcheur n'est pas au rendez-vous. Il faudra sans doute revoir la formule en y ajoutant de l'huile essentielle de menthe poivrée. 

 

Pensez à bien hydrater votre peau après car le masque assèche pas mal.

Publié dans Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article