Pâte à tartiner maison

Publié le par Golawok

Cette recette est tirée d'un blog très sympa que je vous invite à découvrir. Ca faisait longtemps que j'avais envie de la tester alors je me suis lancée. Je l'ai un peu adaptée avec ce que j'avais sous la main.

 

Ingrédients :

- 100 g de pâte de noisette

- 60 g de chocolat au lait (ici j'ai utilisé du chocolat à patisser mais c'est bien meilleur avec du Milka)

- 4cuillères à café rases de sucre glace

- 6 cuillères à soupe de lait

 

Faites fondre au bain-marie le chocolat et ajoutez-le à la pâte de noisette au fouet.

Faites chauffer le lait avec le sucre et ajoutez-le à la pâte. Fouettez bien.

Versez la préparation encore chaude dans le bol dans petit blender (ici le Babycook) et faites tourner jusqu’à quasi refroidissement à pleine puissance.

Versez dans un pot à confiture et réservez au réfrigérateur.

 

 

Blog-270.jpg

 

Résultat :

Un délice ! On sent bien le chocolat à patisser et le goût de noisette est léger mais bien présent.

Tout le monde a adoré, j'en referai en essayant avec du chocolat au lait.

A conserver au frigo et à sortir quelques minutes avant de déguster.

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Huummm j'en veuuuuuux!!!<br /> Je me suis toujours dis que je tenterai la pâte à tartiner et pas encore fait...il va falloir que je m'y mette!!!!<br /> En tout cas la tienne donne envie!! :)<br /> Bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, tu me diras ce que vous en avez pensé toi et ton fils.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ca donne faim... roooh j'en veux !
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />