Crème visage très hydratante

Publié le par Golawok

Je voulais refaire une crème car j'ai terminé mon sérum (que j'ai finalement utilisé matin et soir, contrairement à ce que j'avais dit) et je sentais que ma peau avait besoin de plus d'hydratation. Le gel d'aloe vera ne suffit pas à apporter l'hydratation dont ma peau a besoin.

J'ai choisi des ingrédients pour booster l'hydratation ainsi que pour réduire les rides qui sont, je l'espère, des rides de déshydratation.

Recette :
- Huile végétale d'inca inchi : 20 %
- Olivem 1000 : 6 %
- Eau minérale : 62,4 %
- Kiosmétine : 2 %
- Complexe anti-âge : 5 %
- Complexe hydratation intense : 3 %
- Fragrance guimauve : 1 %
- Cosgard : 0,6 %

Crème visage très hydratante

La crème est épaisse et s'étale plutôt bien. Niveau hydratation, je pense qu'il manque quelque chose, j'ai la peau qui tire très légèrement après application. C'est peut-être dû aux actifs anti-âge mis dedans.
Il va encore falloir que je réfléchisse à un moyen pour rendre la crème parfaite. Je n'ai pas vraiment envie d'utiliser d'agent de texture comme le caprylis parce que je considère que ça n'a aucune propriété si ce n'est d'apporter du glissant et qu'il faut que je remplace une partie de ma phase huileuse par ce produit. A méditer...

Publié dans Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'utilise plus l'olivem pour les crèmes visage. J'avais aussi une sensation de peau qui tire. L'olive douceur de az ou l'émulsan donnent des crèmes bien plus confortables ,étant donné que j'ai une peau fragile et réactive.
Répondre
G
Je n'aime pas l'emulsan. Mais je vais réfléchir à un autre émulsifiant, c'est peut-être la solution :)