Shampooing à l'huile de coco

Publié le par Golawok

Toujours dans mon optique d'obtenir des cheveux moins gras, j'ai refait la recette précédente en modifiant juste l'huile végétale. Et j'ai même osé l'huile de coco ! Si, l'huile de coco ! Celle-là même qui est parfaite pour les cheveux secs et cassants ! Oui, je sais, je suis dingue !!

Recette :
- Plantapon SF : 40 %
- Douceur de coco : 5 %
- Mousse de babassu : 10 %
- Huile de coco : 10 %
- Eau minérale : 33,4 %
- Fragrance menthe chlorophylle : 1 %
- Cosgard : 0,6 %

Shampooing à l'huile de coco

Comme à chaque fois que je fais cette recette, le shampooing crée deux phases. Ce n'est pas un soucis, il suffit de secouer le flacon à chaque utilisation.

Je n'ai pas encore constaté une nette amélioration pour mes cheveux mais je pense que je vais en avoir pour un bon bout de temps avant de réussir à réguler mon cuir chevelu.

Je ne jurais que par les shampooings solides mais je dois me rendre à l'évidence : j'aime aussi beaucoup les shampooings liquides.

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou !<br /> C'est vrai que je ne fais plus que des shampooings solides maintenant. J'aimerai bien retenter l'aventure du liquide, mais je crains que ça soit moins économique.<br /> Bisous
Répondre
G
Alors non, ce n'est pas économique du tout ! Ce genre de shampooing dure environ 2 semaines contre plusieurs mois avec le shampooing solide. Et les ingrédients sont aussi beaucoup plus chers. Mais tant pis, les shampooings solides sont agressifs, je préfère essayer quelque chose de plus doux.<br /> Bisous