Mon précieux

Publié le par Golawok

A la maison, c'est chacun son savon, qu'on choisit selon nos goûts et nos envies du moment. J'ai un stock monstrueux de savons des copinautes qui ne diminue pas puisque mes chères amies m'en envoient régulièrement (pour mon plus grand plaisir !). A cela, j'ajoute mes différents achats (chez Pop !, savonnerie Aubergine et d'autres trouvés pendant les vacances), et bien entendu, mes créations !
Parce que ça y est, je me suis lancée activement dans la savonnerie ! Mes précédents essais en solo n'avaient pas été concluants du tout : trace ultra épaisse, rancissement prématuré... c'était pas top !

J'ai organisé un atelier SAF il y a quelques mois et c’est ma copine Julia qui l'a animé. Oui parce que Julia, elle maîtrise carrément ! C'est une championne des savons et je vous laisse aller voir sa page Facebook qui est remplie de merveilles. En plus, j'ai trop de chance, parce qu'elle m'en donne plein et je les aime d'amour ses savons.
Donc lors de cet atelier, j'ai réussi à faire un truc pas trop mal niveau esthétisme. J'ai eu une accélération de la trace à cause de la fragrance mais finalement, après utilisation, j'ai vraiment aimé mon savon. Du coup, j'ai repris la recette et je l'ai refaite.

Recette :
- Huile végétale d'amande douce : 10 %
- Huile végétale de ricin : 10 %
- Huile végétale d'olive : 17 %
- Huile végétale de coprah : 23 %
- Beurre de karité : 40 %
- Surgraissage par réduction de soude : 8 %
- Surgraissage à la trace : 2 % de beurre de karité

J'ai eu un coup de coeur total pour la fragrance café de chez LFDS alors j'ai décidé de faire mon premier vrai savon solo avec une recette éprouvée et qui tient la route en utilisant cette fragrance. Pas de colorant, je voulais un résultat crème, couleur donnée par la fragrance elle-même.

Mon précieux
Mon précieux
Mon précieux

Je suis tellement heureuse du résultat ! Il est magnifique ce savon. En revanche, il ne sent plus rien. C'est dommage, la fragrance café doit être fortement dosée si on veut qu'elle tienne. C'est mon seul regret.
Le nom de ce savon a été trouvé par ma jolie Andy à qui je viens d'en envoyer un. J'espère qu'il lui plaira.

Publié dans Savonnerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour! Est ce que ce savon est déjà commercialisé?On peut l'acheter?On aimerais l'essayer
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> La vente de produits faits maison est interdite. Mais merci pour votre intérêt :)
A
Ooohhh je suis trop contente! Et son nom lui va trop bien :) Gros bisous
Répondre