Quitoque ou comment manger sainement

Publié le par Golawok

J'ai découvert sur Facebook un site plutôt sympa, Quitoque. Cette société propose des paniers d'ingrédients pour préparer rapidement des recettes saines et faciles à réaliser. Profitant d'un bon de réduction de 20 € sur mon premier panier, j'ai décidé de tenter l'expérience et de commander un panier pour réaliser 4 recettes. J'ai donc payé 39 € au lieu de 59 € pour préparer les recettes suivantes :
- un curry vert de crevettes
- des côtes de porc en croûte persillée
- un wok de boeuf aux légumes et au sésame
- des spätzles aux champignons et pesto d'épinards

J'ai reçu ce matin mon panier qui comportait tous les ingrédients pour réaliser ces recettes, de la viande aux légumes en passant par les condiments et même le beurre ! Tout est bien pensé, le nombre de carottes est exact pour réaliser 3 recettes, le persil sert également à 3 recettes, etc.
Et bien sûr, le tout est livré avec un petit livret qui comporte toutes les recettes et la marche à suivre.

Quitoque ou comment manger sainement

Dans mon panier, il y a :
- des légumes : brocolis, épinards, champignons, carottes, poireau
- de la viande et du poisson : pavé de rumsteak (sublime !), côtes de porc, crevettes
- des féculents : spätzles et pommes de terre
- des condiments : persil, pâte de curry vert, ail, oignon, graines de sésame
- et le reste : croutons, beurre, lait de coco, sauce soja

Bref, tout ce qu'il faut pour réaliser les 4 recettes, je n'ai rien à acheter de plus.

Quitoque a pensé à tout : les petites familles avec des paniers pour 2 personnes, les grandes familles avec des paniers pour 5 personnes et même des paniers végétariens !
Les dates de consommation sont suffisamment éloignées pour ne pas avoir à tout cuisiner tout de suite, ça me laisse un peu de temps devant moi.
Le tout est livré en camion réfrigéré pour conserver la qualité des ingrédients.

Je n'ai plus qu'à me lancer en cuisine (et c'est pas mon fort) mais le plus difficile va être de convaincre ma fille de goûter à ce que je vais faire. Vu comme elle est difficile en ce moment, ça risque d'être un peu compliqué mais j'y crois.

Si l'aventure vous tente, vous pouvez utiliser le code ABO-20694-56PD pour obtenir vous aussi 20 € de réduction sur votre 1er panier. Parce que 59 €, c'est vrai que c'est un peu cher mais 39 €, c'est tout de suite bien plus intéressant, surtout que la livraison est gratuite.

Je vous donnerai mes impressions d'ici quelques jours. En espérant que ça plaise aussi à ma princesse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est pas mal comme principe ça :) Hâte de voir tes préparations.<br /> Bisous <3 <3
Répondre
G
J'en ai déjà réalisé 2. Je me suis régalée, vraiment ! C'est facile à faire, plutôt rapide et très bon.