Bilan du panier Quitoque

Publié le par Golawok

Il y a quelques jours, je vous parlais de Quitoque.

Aussitôt le panier Quitoque reçu, aussitôt testé. J'ai commencé par la recette végétarienne, c'est celle qui me branchait le plus : les spätzles aux champignons et pesto d'épinards.
La recette est simple et rapide à faire. Tout est super bien expliqué sur le livret de recettes. Pendant que l'eau bout, on lave les champignons, pendant que les champignons cuisent, on réalise le pesto, etc. J'ai mis environ 20 minutes à réaliser la recette et je n'ai eu aucune difficulté à la suivre à la lettre.

Bien sûr, le rendu n'est pas aussi beau que sur la photo mais je me suis vraiment régalée. C'était un vrai délice ! Bien sûr, ma fille n'a pas aimé (pâtes-champignons-épinards-fromage, elle aime tout mais ensemble, elle n'aime pas - zen, reste zen !), j'en ai donc eu pour 4 repas à moi toute seule.

Le résultat attendu

Le résultat attendu

Mon résultat

Mon résultat

Bon OK, comme ça, ça n'a pas l'air très appétissant mais je vous promets, c'était délicieux.

Ensuite, j'ai réalisé des côtes de porc en croûte persillée. Le porc et moi, c'est pas une grande histoire d'amour (sauf sous forme de saucisson) et encore moins les côtes de porc, je trouve qu'il n'y a rien de plus sec que ça. Mais bon, elles étaient là ces côtes de porc, il fallait bien les cuisiner.
Là encore, j'ai suivi la recette à la lettre, si ce n'est que j'ai utilisé la bonne vieille méthode du sac congélation + rouleau à pâtisserie pour réduire mes croutons en chapelure (à défaut de mixeur). Ca m'a fait un crumble plutôt qu'une chapelure mais pas de problème. Une fois la recette terminée, j'ai goûté. Ma fille n'a (encore !) pas aimé mais moi j'ai tout simplement adoré ! J'ai avalé ma côte de porc avec beaucoup de plaisir. Le tout accompagné d'une purée de carottes et pommes de terre (avec un léger soucis de cuisson des carottes - j'ai bien galéré pour les écraser), c'était super bon. L'avantage d'avoir une fille qui n'aime rien, c'est qu'on peut manger sa part et je ne me suis pas faite prier le lendemain.

Le résultat attendu

Le résultat attendu

Mon résultat

Mon résultat

C'est déjà plus ressemblant :)
Il me restait pas mal de purée, ça a fait quelques repas du soir supplémentaires pour ma fille (parce que oui, la purée, elle l'a aimée !).

Puis, j'ai réalisé le wok de boeuf aux légumes et au sésame. Là encore, aucune difficulté pour réaliser la recette. J'ai juste eu du mal à cuire mes carottes car je ne les avais pas taillées assez finement (la flemme sans doute). La viande était très tendre, un vrai régal. J'ai mangé mes carottes et poireaux assaisonnés à la sauce soja avec beaucoup de plaisir.

Bilan du panier Quitoque
Pas si mal, non ?

Pas si mal, non ?

Enfin, la dernière recette était un curry vert de crevettes avec carottes et brocoli. J'ai préparé mon brocoli frais, j'ai coupé les têtes, taillé la tige, etc. Trop facile !
Je me suis dit quand même, me faire manger des brocolis comme ça, je le sens pas. Mais là encore, c'était absolument délicieux. Les brocolis ont cuit dans le lait de coco agrémenté de pâte de curry vert et je les ai mangés avec plaisir.

Le rendu espéré

Le rendu espéré

Bilan du panier Quitoque

Ne cherchez pas le lait de coco, il s'est complètement évaporé à la cuisson mais il ne manque pas.

 

En conclusion, Quitoque, c'est génial ! Je n'ai jamais mangé autant de légumes en une semaine et surtout je ne les ai jamais autant appréciés. J'ai reçu mon colis samedi, nous sommes vendredi et il me reste encore un peu de wok de boeuf. Pour 59 €, on mange pour une semaine et on n'a pas à réfléchir à ce qu'on va faire et surtout, il ne manque pas un seul ingrédient pour faire les recettes. Il n'en manque pas et il n'en reste pas une fois les recettes réalisées. Enfin si, il me reste de la pâte de curry vert et des graines de sésame. Tout le reste a été utilisé, aucun gaspillage !

 

Je vous redonne le code qui vous permet d'avoir 20 € de réduction sur votre premier panier : ABO-20694-56PD. Vous verrez que ça vaut largement l'argent mis dedans. Si comme moi, vous vivez seul(e) ou presque, le panier vous fera la semaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article